« À Fréjus, la pénurie de biens immobiliers a engendré de fortes augmentations »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Fréjus profite d’une forte attractivité. Julien Dumotier, directeur de Century 21 Sud Habitat, en est le témoin et nous livre ses impressions sur le marché immobilier de cette commune située entre le massif des Maures et de l’Esterel.

Image
port-de-frejus-logicimmo
Sur la Côte d’Azur, Fréjus est une station balnéaire très appréciée. © LifeCollectionPhotography – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier fréjussien ?

Nous sommes face à un marché très dynamique depuis plusieurs années. 2021 aura été une année record nationalement et pour l’agence qui a réalisé près de 250 ventes sur Fréjus et Saint-Raphaël. Depuis le début de l’année, la demande est toujours aussi forte et l’offre tend à se raréfier. Face à cette tension, les prix ont fortement augmenté.

4 143 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement à Fréjus.

Quel est le profil actuel des clients de votre agence ?

Nous avons principalement affaire à deux types de clientèle. Nous recevons en agence des retraités locaux ou d’autres régions séduits par la qualité de vie du secteur. Ils recherchent une résidence principale ou secondaire à proximité de la mer et des commerces. Les actifs sont également très présents. Ils concentrent davantage leurs recherches dans des quartiers plus excentrés de la mer.

« Le premier semestre 2022 commence très bien avec plus de 120 transactions réalisées par nos agences de Fréjus et Saint-Raphaël »

Quels sont les secteurs de la commune les plus prisés par les acquéreurs ?

Les acheteurs privilégient le bord de mer, notamment Fréjus Plage, Port-Fréjus ou encore la base nature. Ils plébiscitent également des quartiers résidentiels, plus éloignés de la mer, composés majoritairement de villas comme la Tour de Mare, Sainte Brigitte, Valescure...

+8,2 %

C’est la hausse, sur un an, des prix des appartements dans l’ancien à Fréjus.

Comment voyez-vous l’avenir du marché immobilier fréjussien ?

Je suis optimiste, car la tendance est excellente au premier semestre. Il faut toutefois rester vigilant face à la hausse des taux et au contexte national et international.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Il se compose de 3 agences à taille humaine situées sur des emplacements stratégiques à Fréjus Plage en front de mer, la Tour de Mare (qui a ouvert en début d’année) ainsi que dans le centre-ville de Saint-Raphaël. Cela nous permet d’avoir une parfaite connaissance du marché local. Offrir les meilleurs services et satisfaire nos clients sont nos priorités, c’est pourquoi nous sommes leader sur le secteur depuis plusieurs années, cela avec une notre globale de satisfaction de 9,5/10. Notre agence de Fréjus Plage a d’ailleurs été classée 7e meilleure agence de France du réseau Century 21 en 2021 !

Image
Julien Dumotier
Julien Dumotier
Directeur
Century 21 Sud Habitat
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...