« Face à la rareté de biens à vendre, les prix à Carcès ont progressé de 10 % »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En plein cœur du Var, Carcès est un village provençal bénéficiant d’une forte attractivité. Jérôme Chiapello, gérant de Carcès Immobilier, nous livre ses impressions sur l’état actuel du marché immobilier de la commune.

Image
maison-carces-logicimmo
À 1 heure de la Méditerranée, le village de Carcès offre un cadre de vie des plus paisibles. © J-P. Lagarde – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier à Carcès ?

Nous sommes face à un marché très dynamique. L’attrait pour l’immobilier carçois a toujours été important, mais il a encore fortement augmenté depuis l’été dernier avec la démocratisation du télétravail. Notre difficulté actuelle résulte de la pénurie de l’offre. Celle-ci ne nous permet pas de répondre, en temps voulu, à nos clients acquéreurs. Elle a également un impact sur les prix immobiliers qui ont augmenté de 10 %.

3 086 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison individuelle à Carcès.

Pouvez-vous nous brosser un portrait des acquéreurs actuels ?

Ils sont multiples. Nous pouvons avoir affaire à des personnes en quête d’une résidence principale ou secondaire, des habitants de grandes métropoles françaises qui recherchent un lieu où télétravailler en toute tranquillité, des personnes souhaitant profiter de notre belle région pour leur retraite, ou des investisseurs.

« Les maisons individuelles carçoises se négocient actuellement entre 250 000 et 600 000 € »

Quels sont les biens de prédilection des acheteurs à Carcès ?

Les maisons individuelles avec jardin sont les plus recherchées. La demande est également importante sur les biens à rénover, destinés à de l’investissement locatif, ou sur les terrains à bâtir. Ce sont ces biens qui sont devenus de plus en plus rares actuellement sur le marché.

75 %

C’est la part de maisons dans le parc immobilier carçois.

Quels conseils donner à une personne souhaitant acheter à Carcès et dans ses environs ?

Parcourir nos villages afin de s’y projeter et faire le bon choix sur l’environnement du bien est aussi important que le bien lui-même. Ne pas hésiter à rencontrer des professionnels qui connaissent leur secteur et qui pourront aisément conseiller l’acquéreur en recherche de son projet de vie.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence est implantée depuis 1968 à Carcès. Depuis 1980, nous sommes une équipe familiale spécialisée en transaction immobilière dans un rayon de 30 km autour de Carcès.

Image
Carcès Immobilier Monsieur Jérôme Chiapello
Jérôme Chiapello
Gérant
Carcès Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...