« A Strasbourg, la demande immobilière est toujours aussi importante »

01 aoû 2022
Modifié
01 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attractivité de Strasbourg ne faiblit pas, même si le nombre de transactions a tendance à diminuer ces derniers mois. Solveen Dromson, gérante de Dromson Immobilier, nous livre ses impressions sur le marché immobilier très recherché de la préfecture du Bas-Rhin.  

Image
vue-aerienne-strasbourg-logicimmo
Malgré ses prix élevés, la capitale de l’Alsace attire de très nombreux acquéreurs. © Leonid Andronov – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier strasbourgeois ?

La demande immobilière est très forte et il est parfois difficile d’y répondre car l’offre de biens à vendre est faible. Face à cette tension, les prix de l’immobilier strasbourgeois ont considérablement augmenté ces deux dernières années, jusqu’à 20 %. Le conflit en Ukraine a engendré une inflation grandissante. Les conditions d’octroi d’un prêt immobilier se sont durcies, les montants des apports ont augmenté et les refus de crédit se multiplient.

3 796 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement à Strasbourg.

Quel est le profil actuel des acheteurs ?

Nous avons affaire à une clientèle aisée et fidèle. Elle est composée de cadres, de chefs d’entreprise et d'employés des consulats, âgés de 30 à 50 ans, en quête d’une maison pour y installer leur famille. Nous recevons, également, en agence des retraités souhaitant acquérir un appartement proche du centre-ville. Les primo-accédants sont encore présents sur le marché pour l’achat de petites surfaces.

« Il ne faut pas hésiter à acheter maintenant car les taux de crédit immobilier sont encore bas »

Quels sont les secteurs de prédilection des acquéreurs dans la ville ?

Ils plébiscitent les quartiers Contades, des Quinze, République et de la Petite France situés dans le centre-ville strasbourgeois. Plus éloignés, les secteurs de la Robertsau, le Neudorf et la Meinau sont également très demandés.

Qu’en est-il des biens ?

La demande est particulièrement importante sur les appartements et maisons à rénover avec jardin.

3 363 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison à Strasbourg.

Quel est le délai moyen actuellement pour vendre un logement sur Strasbourg ?

Si un bien correspond aux critères de recherche d’un acquéreur, il peut trouver preneur en seulement une semaine. De manière générale, il faut plutôt compter entre deux mois et demi et trois mois pour recevoir une offre d’achat.

Pouvez-vous nous présenter, en quelques mots, votre agence ?

Créée en 1964, notre agence familiale est spécialisée dans la transaction, la promotion immobilière, la location et la gestion locative. Nous exerçons également des activités de syndic. Nous sommes attachés à la qualité du service rendu à nos clients pour concrétiser leur projet immobilier.

Image
Solveen Dromson
Solveen Dromson
Gérante
Dromson Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !