« La demande immobilière reste soutenue sur Saint-Rémy-de-Provence et alentour »
Au cœur de la chaîne des Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence bénéficie d’une forte attractivité immobilière. David Boschi, gérant de Boschi immobilier Prestige, nous livre ses impressions sur l’état actuel du marché immobilier saint-rémois et de ses alentours.
Que dire du marché immobilier de Saint-Rémy-de-Provence ?
Nous sommes face à un marché dynamique avec une demande immobilière soutenue. Il est parfois difficile d’y répondre car il n'y pas assez de biens à vendre. La forte tension immobilière a un impact sur les prix, lesquels ont augmenté en moyenne de plus de 10 % depuis la crise sanitaire et le développement du télétravail.
60 %
C’est la part des résidences secondaires parmi les ventes que réalise l'agence Boschi immobilier Prestige à Saint-Rémy-de-Provence.
Quel est le profil de votre clientèle ?
Nous sommes plutôt sur un marché de résidences secondaires, à hauteur de 60 % des transactions réalisées par l’agence. Nous avons affaire, principalement, à des familles résidant en région parisienne ou à des clients étrangers en quête de la qualité de vie en Provence et d’une maison en pierre avec piscine et vue sur les Alpilles.
Quels sont les villages les plus prisés ?
Autour de Saint-Rémy-de-Provence, les acquéreurs plébiscitent les Baux-de-Provence et ses belles maisons en pierre, Eygalières et Maussane-les-Alpilles.
« Les biens se vendent en moyenne en un mois, mais certains partent en quelques jours »
David Boschi, gérant de Boschi immobilier Prestige.
Quel budget prévoir pour acheter une villa ou un mas provençal ?
Pour devenir propriétaire d’une villa à Saint-Rémy-de-Provence ou dans ses alentours, il faut compter entre 500 000 et 1 000 000 €. Pour acheter un mas en pierre, la fourchette de prix est assez large mais, le plus souvent, ils se vendent entre 1 et 2 M€.
74 %
C’est le pourcentage de maisons à Saint-Rémy-de-Provence.
Un conseil pour un futur acheteur d'un bien dans les Alpilles ?
L’idéal est de visiter, en amont, les villages afin de découvrir afin de découvrir et mieux s'imprégner de la région. Il est également conseillé de valider son budget afin de se positionner rapidement en cas de coup de cœur.
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
Notre agence est familiale. Elle a été créée à Nyons en 1960 par mon grand-père, Paul Boschi. Au fil du temps, nous avons tissé un maillage de 13 agences en Provence et nous nous sommes installés à Saint-Rémy-de-Provence afin de proposer la meilleure offre immobilière sur les Alpilles, le Luberon, le Ventoux et la Drôme provençale.