« La demande a fortement augmenté sur Flayosc depuis la crise sanitaire »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Proche de Draguignan, Flayosc est un village varois apprécié des acquéreurs. Marion Gesbert, responsable de la communication et du développement de Gesbert Immobilier, nous éclaire sur les spécificités de son marché immobilier.

Image
maison-flayosc-logicimmo
Porte d’entrée du Haut-Var, Flayosc offre une excellente qualité de vie. © NeydtStock – Shutterstock

Quel est l’état du marché immobilier sur Flayosc et ses environs ?

La demande immobilière est particulièrement forte sur le secteur. La crise sanitaire a incité de nombreux propriétaires à vendre leur logement pour se lancer dans un nouveau projet immobilier. Notre territoire est plébiscité pour sa quiétude et ses espaces naturels. Ces critères sont très recherchés par les acquéreurs aujourd’hui.

3 175 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison à Flayosc.

Quel est le profil des acquéreurs dans votre secteur d’activité ?

Notre clientèle est assez diversifiée. Elle est composée, pour moitié, d’acquéreurs étrangers à la recherche d’une résidence principale ou secondaire. Il s’agit essentiellement d’Américains, de Hollandais, de Belges, de Danois, de Suédois et d’Allemands. Les Parisiens et les Lyonnais sont également très présents sur le marché. Pour le reste, nous recevons en agence une clientèle locale.

« Nous avons affaire à une clientèle aisée qui n’a, bien souvent, pas recours à l’emprunt »

Quelles sont les communes les plus recherchées autour de Flayosc ?

À une dizaine de kilomètres de Flayosc et de Draguignan, les acheteurs plébiscitent Lorgues. Cette ville d’un peu plus de 9 000 habitants est appréciée notamment par les familles, car elle dispose d’établissements scolaires de la maternelle au lycée. À une trentaine de kilomètres, sur la côte varoise, Sainte-Maxime est une station balnéaire très demandée.

75 %

C’est la part de maisons dans le parc immobilier flayoscais

Et quels sont les biens les plus prisés ?

Les acquéreurs privilégient les maisons de prestige sur des terrains d’environ 2 000 m2 avec piscine et comportant quatre chambres. Ils sont également très attentifs à la proximité des commerces.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes implantés sur Flayosc et Sainte-Maxime. Agents immobiliers, nous travaillons en famille et mettons tout en œuvre pour accompagner nos clients dans la concrétisation de leur projet immobilier.

Image
Marion Gesbert
Marion Gesbert
Responsable de la communication et du développement
Gesbert Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...