« En ce début d’année, le dynamisme d’Orthez ne se dément pas ! »

28 fév 2022
Modifié
28 fév 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Malgré une hausse du prix de son immobilier, Orthez continue de séduire un large panel d’acquéreurs. Rémi Jouanlong, responsable de Stéphane Plaza Immobilier, fait le point sur l’état du marché immobilier de sa ville située au cœur du Béarn. 

Image
vue-aerienne-orthez-logicimmo
À Orthez, la maison de plain-pied avec jardin reste la plus recherchée des acquéreurs. © Oleg Mit – Shutterstock

Comment se porte le marché de l'immobilier orthézien ?

Depuis quelques mois, nous recevons beaucoup d’acquéreurs en quête d’un bien dans notre secteur. En parallèle, l’offre de produits à Orthez est bien plus limitée qu’auparavant. Nous constatons donc logiquement une hausse relativement marquée des prix de l’immobilier.

1 heure

C’est le temps de trajet nécessaire en voiture pour rejoindre Bayonne depuis Orthez.

De combien les prix augmentent-ils à Orthez ?

La hausse ds prix immobiliers est de l’ordre de 10 % mais sur certains types de produits, l'augmentation peut atteindre 20 %. C’est le cas notamment des maisons de plain-pied avec jardin. Ce type de produits est, en effet, très recherché par les acheteurs et le nombre de biens disponibles demeure relativement faible. 

« Les retraités sont plus nombreux à acheter leur résidence principale à Orthez »

Rémi Jouanlong, responsable de Stéphane Plaza Immobilier

Qui achète à Orthez ?

Les profils des acquéreurs sont relativement variés. Nous recevons aussi bien des primo-accédants que des retraités. Les actifs qui s’installent dans notre commune ont envie de changer de vie. Ils veulent profiter de notre région toute l’année et plus seulement pendant les vacances. La demande pour de la résidence principale a donc augmenté. En revanche, pour les maisons secondaires, les acheteurs ont tendance à se diriger plus souvent vers la côte basque.

Comment expliquer l'attractivité d'Orthez ?

Notre ville profite d’une localisation très intéressante entre Pau et Bayonne. Nous ne sommes en effet qu’à une heure de l’océan Atlantique, de la montagne et des stations de ski. Nous sommes également parfaitement desservis. Avec le TGV, Paris est à seulement 4 heures de trajet. Par ailleurs, même si la commune ne compte que 11 000 habitants, nous disposons de toutes les commodités nécessaires pour toutes les catégories d’habitants.

1 514 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier à Orthez.

Les prix orthéziens contribuent-ils aussi à cet engouement ?

Effectivement, l’attractivité de la ville d’Orthez s’explique aussi par un prix de l’immobilier encore très raisonnable malgré une augmentation ces deux dernières années. Les côtes basque et landaise sont inaccessibles pour un grand nombre de ménages. Même Pau, située à seulement 40 kilomètres, offre des prix de l’immobilier plus élevés. 

Image
Rémi Jouanlong
Rémi Jouanlong
Responsable
Stéphane Plaza Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !