« À Boulogne-Billancourt, la demande locative est très soutenue »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Bien desservie par les transports en commun, Boulogne-Billancourt est très prisée par les investisseurs. Et pour cause, selon Mohamed Sbai, Gérant de Côté Particuliers Boulogne Centre, il faut moins d’une semaine pour trouver un locataire.

Image
A Boulogne, aucun quartier ne se démarque vraiment au niveau de la demande.
A Boulogne, aucun quartier ne se démarque vraiment au niveau de la demande. © agustavop – Getty Images

Quels sont les biens les plus prisés par les investisseurs ?

À Boulogne, les investisseurs recherchent principalement les petites surfaces car elles offrent une meilleure rentabilité locative. Aucun quartier ne se démarque réellement au niveau de la demande des investisseurs car tous les secteurs de Boulogne étant bien desservis par le métro, ils sont tous prisés par les locataires.

9 332 €/m²

C'est le prix de vente moyen constaté à Boulogne.

En combien de temps se loue un bien sur Boulogne ?

Si le bien n’a pas de défaut majeur, il faut compter environ 1 semaine pour louer un 3 pièces et moins de 5 jours pour un studio. À Boulogne-Billancourt, la demande locative est très soutenue.

Un mot sur l'interdiction de louer des passoires énergétique ?

Bien qu'elle n'ait pas encore été mise en oeuvre, cette nouvelle réglementation a déjà un impact sur le marché de l’investissement boulonnais. Elle a ainsi tendance à freiner les investisseurs.

52 %

À Boulogne, un habitant sur deux est locataire de son logement. 

Pourquoi déléguer la gestion à une agence ?

Car la gestion location est très chronophage pour un investisseur. De plus, les différentes démarches administratives et les évolutions réglementaires peuvent être compliquées à appréhender pour un particulier. Il est donc important de confier son bien à une agence si l'on veut sécuriser son investissement.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Mohamed Sbai
Gérant
Côté Particuliers Boulogne Centre
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Les studios et T2 sont les biens à privilégier pour investir dans l’Ouest parisien.
Près de chez vous
L’Ouest parisien reste prisé par les investisseurs à la recherche d’un emplacement sûr. Les centres-villes sont particulièrement recherchés, comme en témoigne Alexandre Blonde, Directeur Général de Dominique Blonde immobilier qui analyse pour nous le marché immobilier local.
Image
boulogne-billancourt-logicimmo
Près de chez vous
En bordure de Seine et à proximité immédiate de Paris, Boulogne-Billancourt séduit les jeunes actifs. Julien Dufour, directeur de l’Agence du Quartier, décode pour nous le marché immobilier de cette ville où les prix atteignent des sommets.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...