« À Boulogne-Billancourt, tous les quartiers ont la cote ! »

La rédaction 07 sep 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En bordure de Seine et à proximité immédiate de Paris, Boulogne-Billancourt séduit les jeunes actifs. Julien Dufour, directeur de l’Agence du Quartier, décode pour nous le marché immobilier de cette ville où les prix atteignent des sommets.

Image
boulogne-billancourt-logicimmo
Aux portes de Paris, Boulogne-Billancourt offre un cadre de vie remarquable à ses habitants. © François Renault / Photononstop

Dans quel secteur géographique êtes-vous amené à intervenir ?

Notre agence opère dans tous les quartiers de Boulogne-Billancourt en fonction de la demande des acheteurs et des vendeurs.

10 minutes

C’est le temps nécessaire pour rejoindre Paris en voiture depuis Boulogne-Billancourt.

Comment définiriez-vous le marché immobilier de Boulogne-Billancourt actuellement ?

Il est très dynamique, peu importe le quartier. En termes de volume de ventes, nous sommes cette année en train de battre le record de l’agence. Rien qu’entre juin et juillet, nous avons vendu pas moins de 17 appartements. La principale caractéristique du marché boulonnais en ce moment est son attractivité à l’égard des primo-accédants. Depuis le début de l’année, les studios, 2-pièces et petits 3-pièces représentent la majorité des ventes. La faiblesse et la stabilité des taux expliquent en grande partie ce phénomène. La rentrée 2021 devrait marquer le retour des transactions pour les appartements familiaux.

9 464 €/m²

C’est le budget moyen nécessaire pour s’offrir un bien ancien à Boulogne-Billancourt.

Quel est le type de bien le plus demandé à Boulogne-Billancourt ?

À Boulogne-Billancourt, les acquéreurs trouvent tous types de biens, du studio aux appartements familiaux. L’espace extérieur est également devenu un critère important. Nos clients souhaitent acquérir un appartement ou une maison disposant d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin.

Quelles sont les perspectives du marché de Boulogne-Billancourt dans les prochains mois ?

Nous anticipons une reprise des transactions pour les grands appartements dès le mois de septembre. Certaines familles souhaitaient s’installer en province, mais elles ne sont pas parvenues à concrétiser leur projet. Une partie de cette clientèle va sans doute s’intéresser à notre secteur. Il est en effet idéalement situé, à proximité immédiate de Paris. Nous bénéficions de deux lignes de métro, mais aussi de nombreux bus desservant Paris et les Hauts-de-Seine, du Tramway T3 situé sur la rive gauche de la Seine, mais aussi  à partir de 2025 d'une station de la ligne 15 Ouest du Metro du Grand Paris Express,  opérationnelle en 2025 pour la portion Sud et 2030 pour la portion Ouest.

« En 2021, Boulogne-Billancourt est devenu un marché de primo-accédants »

Julien Dufour, directeur de l’Agence du Quartier

Pourriez-vous nous présenter votre agence ?

L’Agence du Quartier, créée en 2007, est indépendante et réalise des transactions et de la location. Nous sommes classés par Meilleurs Agents 1re agence indépendante de Boulogne-Billancourt. Nous sommes situés en face du marché de Billancourt à proximité de la place Marcel Sembat. Tous mes collaborateurs et moi-même habitons Boulogne. Nous connaissons donc parfaitement Boulogne, et les caractéristiques de chaque quartier.

Image
Julien Dufour
Julien Dufour
Directeur
Agence du Quartier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...