« Les logements de l’Ouest parisien offrent une belle rentabilité locative »

Vincent Cuzon 30 sep 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Offrant une belle rentabilité locative, les villes de la première couronne sont très recherchées par les investisseurs parisiens, selon Steve Azran de l’agence Hempton Paris Immobilier.

Image
Levallois, Boulogne et Neuilly sont très prisées par les investisseurs.
Levallois, Boulogne et Neuilly sont très prisées par les investisseurs. © LeoPatrizi – Getty Images

Quels quartiers privilégier pour investir à Paris ?

En réalité, la demande locative est forte sur l’ensemble de la capitale et de la proche couronne. L’Ouest parisien atteint des valeurs locatives élevées par son attractivité, auprès des expatriés notamment. En proche couronne, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine sont également très demandées. Ces villes permettent de bénéficier d’une belle rentabilité car les loyers y ont augmenté de façon notable et les prix de vente sont plus abordables qu’à Paris. Surtout, ces villes ne sont pas impactées par l’encadrement des loyers pour l’instant.

10 877 €/m²

C’est le prix de vente moyen d’un logement à paris.

Quel type de bien viser pour un meilleur rendement locatif ?

Nous recommandons généralement d’investir dans des biens immobiliers de deux ou trois pièces. Ce sont des logements sur lesquels il y a une forte demande et dans lesquels les locataires restent plus longtemps que dans les studios. Ces derniers restent toutefois intéressants. Si les changements de locataires sont plus fréquents, ils offrent une belle rentabilité locative.

La nouvelle réglementation DPE a-t-elle un impact sur le marché ?

Tout à fait, cette nouvelle réglementation a un fort impact sur le marché locatif. Nous accompagnons les propriétaires afin qu’ils puissent réaliser les investissements nécessaires pour se conformer à ces nouvelles normes. Nous avons un réseau de partenaires qui permettent à nos clients bailleurs de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs travaux.

En combien de temps se loue un bien sur votre secteur ?

En moyenne, sur le marché parisien, les biens qui arrivent sur le marché locatif se louent dans les 15 jours.

62 %

Plus de 6 Parisiens sur 10 louent leur logement.

Pourquoi déléguer la gestion locative à une agence ?

Les propriétaires qui optent pour l’autogestion sont directement confrontés aux locataires. Ils sont donc susceptibles de se montrer plus souples avec leurs locataires. Ces derniers éprouvent généralement plus de difficultés pour négocier avec une agence au fait des dernières réglementations. De plus, en choisissant de déléguer la gestion locative de leur bien à un professionnel, les propriétaires bénéficient d’un gain de temps non négligeable puisqu’ils sont libérés des tâches attenantes à la location. En outre, l’aspect juridique peut être difficile à appréhender pour un particulier, notamment l’encadrement et l’indexation des loyers. En tant qu’agence spécialisée dans la gestion locative depuis une quinzaine d’année, nous maîtrisons parfaitement la réglementation en vigueur et nous disposons de compétences juridiques nous permettant de conseiller au mieux les propriétaires dans le choix de leur bail de location. Enfin, nous apportons une réelle expertise et un conseil de qualité pour la valorisation des loyers de nos bailleurs.

Image
Steve Azran
Steve Azran
Directeur d'agence
Hempton Paris Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Les acquéreurs commencent à négocier davantage les prix de vente. © Pascale Gueret - Shutterstock
Près de chez vous
Les acquéreurs parisiens sont devenus plus exigeants et recherchent notamment un espace extérieur. Certains sont même partis en province pour maximiser leurs chances de trouver un logement plus vaste, comme l’explique Léa Mitrani, directrice de l’agence Marc Foujols Rive Droite.
Image
Le marché immobilier Parisien est ralenti par une diminution du nombre d'acquéreurs. © daliu
Près de chez vous
Depuis la crise sanitaire, le marché immobilier Parisien connaît un ralentissement, avec des vendeurs qui s’accrochent à des prix élevés, et des acquéreurs qui attendent encore de nouvelles baisses. Philippe Hubert, fondateur de l’agence La Place Immobilier – Mobilier, définit un marché attentiste.
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...