« Au Beausset, les transactions sont toujours plus nombreuses »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Marie Miralles, gérante de Miralles Immo, témoigne de l’attractivité des communes de l’Ouest varois. Au Beausset notamment, les prix immobiliers n’ont cessé d’augmenter en 5 ans, poussés par une demande très soutenue et l’attentisme des vendeurs.

Image
le-beausset-logicimmo
Le Beausset, une commune de moins de 10 000 habitants située à environ 20 kilomètres de la métropole toulonnaise. © Ariadna de Raadt – Shutterstock

Quel est l’état des lieux du marché immobilier de l'Ouest varois ?

Le secteur de l’Ouest varois est toujours très dynamique de par sa position stratégique entre mer et campagne. C’est particulièrement vrai pour nos communes du Beausset, du Castellet ou encore de Cadière-d’Azur. D’ailleurs, ces dernières connaissent un regain d’intérêt depuis 2020 et la crise sanitaire, justement pour le cadre de vie qu’elles offrent. Nous avons alors assisté à une explosion de la demande, assortie d’une mise en attente des vendeurs.

Cette explosion de la demande et la mise en attente des vendeurs ont-elles eu des répercussions ?

Les deux conjugués ont provoqué une hausse importante des prix, de l’ordre de 10 % sur un an et de 20 % sur les 5 dernières années. C’est sur les biens les plus prisés que la tendance s’observe le plus, c’est-à-dire ceux pourvus d’un extérieur.

3 839 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Le Beausset.

Qu’en est-il du marché de la location au Beausset ?

La location est un marché tendu sur tout notre secteur. Les loyers ont également augmenté et la demande est soutenue. Les biens offrant des prestations correctes, avec notamment un extérieur et de préférence un stationnement, ne restent pas plus de quelques jours sur le marché.

« Cette année, nous devrions avoir le report de mises en vente qui étaient suspendues depuis le 2e semestre 2020 »

Quel est le délai de transaction moyen que vous constatez ?

Actuellement, nous sommes sur un délai moyen compris entre 1 à 2 mois, avec bon nombre de transactions menées à terme en moins d’un mois, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois en arrière.

67 %

C’est la proportion de maisons au Beausset.

Pouvez-vous me présenter votre agence ?

Notre agence existe depuis près de 6 ans, mais est le fruit d’une expérience de plus de 15 ans dans l’immobilier varois. Nous assurons, en plus de la transaction, des services de gestion locative et d’assistance en matière de gestion de copropriété. Nous intervenons principalement au Beausset et à Saint-Cyr-sur-Mer, lieu d’implantation de nos deux agences. Bien entendu, nous travaillons aussi sur toutes les communes avoisinantes, sur un secteur couvrant à la fois le littoral à Sanary-sur-Mer ou à Bandol, et le début de l’arrière-pays à Signes ou à Cuges-les-Pins.

Image
Marie Miralles
Marie Miralles
Gérante
Miralles Immo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
vue-aerienne-figanières-logicimmo
Près de chez vous
Grâce à des prix encore abordables et un environnement méditerranéen, le marché immobilier de Draguignan a connu une belle prospérité en 2021. Une tendance qui ne semble pas s’inverser comme le constate Antony Aloisi, gérant de l’Agence Dracenoise.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...