Beausoleil est très prisée par les investisseurs
Roquebrune-Cap-Martin, Beausoleil, Menton… situées à proximité immédiate de Monaco, ces villes sont très recherchées par les travailleurs transfrontaliers. Le marché est favorable aux vendeurs en raison du peu d’offres disponibles.
« Sur notre secteur, nous avons connu une fin d’année 2021 et un début d’année 2022 assez calmes. Si les prix ont tendance à stagner, le marché est favorable aux vendeurs en raison du manque d’offre. Un bien légèrement au-dessus des prix du marché peut tout de même trouver preneur. C’est donc le bon moment de vendre son bien sur notre secteur », indique Sami Boutaleb, Président de Sunrise Immobilier.
À Beausoleil, un studio peut se louer plus de 100 € la nuitée
« À Beausoleil, Menton et Roquebrune-Cap-Martin, 80 % de la population travaille sur Monaco. Beausoleil étant la ville la plus proche de la principauté, c’est un secteur très recherché par les travailleurs transfrontaliers. Sur Beausoleil, nous constatons également de nombreux investissements locatifs, en particulier en saisonnier. À l’occasion du Grand-Prix, du tournoi de tennis et des différents congrès organisés à Monaco, un studio peut se louer entre 100 et 150 euros la nuitée. »
Passer par une agence pour verrouiller la transaction
« Pour un vendeur, passer par une agence est un véritable gain de temps. C’est également l’assurance d’obtenir une estimation au prix du marché et de bénéficier d’un service complet. Nous vérifions les dossiers des acquéreurs au préalable et nous nous assurons que l’étude de financement est déjà validée par une banque pour être certains que les transactions aillent au bout. »