« À Beausoleil, l’immobilier reste toujours très actif »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Rien ne semble ébranler le marché immobilier à Beausoleil. Son attractivité auprès des acheteurs n’a même jamais été aussi forte. Claude Rendina, expert immobilier au sein de l’agence At’Home Immobilier nous donne quelques détails supplémentaires sur cette commune surplombant la principauté de Monaco.

Image
beausoleil-logicimmo
À Beausoleil, la location saisonnière présente peu de risques et se révèle rentable. © Dmitry Eagle Orlov – Shutterstock

Dans quelle partie de la Côte d’Azur prospectez-vous ?

Notre agence est située sur Beausoleil, boulevard du général Leclerc. Nous réalisons donc des transactions et de la gestion locative sur ce secteur, principalement dans l’ancien. Nous allons parfois sur recommandation dans les communes de Roquebrune-Cap-Martin et de Cap-d’Ail pour des opérations de vente.

« À Beausoleil, aucun quartier n’est boudé par les acquéreurs »

Comment se porte le marché de Beausoleil ?

Notre secteur est dynamique. L’aura de Monaco explique très clairement cette situation très positive. L’attractivité de notre commune ne faiblit pas et les prix demeurent constants. La plupart de nos clients ont des budgets solides et nous connaissons peu de refus de prêt. 

750 000 €

C’est le budget minimum pour acquérir une maison à Beausoleil.  

Pouvez-vous dresser un portrait de votre clientèle ?

Nous recevons de nombreux actifs provenant de Monaco souhaitant être proches de leur lieu de travail. Nous avons également de nombreux investisseurs qui souhaitent avoir une résidence secondaire ou un investissement locatif. Ils recherchent un logement autour de Monaco pour les vacances ou pour permettre à leurs enfants de poursuivre leurs études dans la région.

Quels sont les prix pratiqués sur la commune ?

Les prix des T2 démarrent à 220 000 euros et peuvent se vendre jusqu’à 370 000 euros. Pour un T3, les acheteurs doivent prévoir un budget entre 450 et 580 000 euros contre 580 000 à 750 000 euros pour des 4 pièces. Il est très difficile de trouver une maison à moins de 750 000 – 800 000 euros à Beausoleil du fait du peu de produits disponibles sur le marché (majoritairement habitat résidentiel). Bien entendu, compte tenu des spécificités de notre marché, il n’est pas rare de trouver des produits plus exclusifs sortant de ces budgets.

2 à 3 mois

C’est le délai moyen pour vendre un bien immobilier à Beausoleil.

Quels sont les secteurs qui intéressent le plus vos clients ?

Même si Beausoleil est une petite ville, les prix varient en fonction des rues. Plus on se rapproche de Monaco, plus c’est cher. En fonction des besoins et du budget des acquéreurs, il sera nécessaire de privilégier tels ou tels quartiers. Certains offrent par exemple de grandes surfaces avec une magnifique vue mer. Les clients apprécient dont aussi bien l’avenue du général Leclerc, que le boulevard de la République ou la moyenne corniche. Le quartier de Moneghetti est également très recherché.

Image
Claude Rendina directeur de At Home immobilier à Beausoleil
Claude Rendina
Directeur
At’Home Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...