« Les appartements du centre-ville de Feurs sont prisés par les investisseurs »
Sur le marché immobilier de Feurs et de ses environs, l’effet Covid semble bel et bien terminé. Toutefois, les investisseurs locaux sont très actifs et se ruent sur les appartements situés en cœur de ville, comme en témoigne Sonia Recorbet, Directrice de l’agence Le Tuc Immo.
Sur quel secteur intervient votre agence ?
Nous intervenons sur Feurs et les villes situées dans un rayon de 20 kilomètres autour de Feurs. Nous allons jusqu’à Panisières, Montrond-les-Bains ou encore Balbigny.
1 728 €/m²
C'est le prix de vente moyen des logements à Feurs.
Le marché immobilier forézien est-il dynamique ?
Il s’est légèrement essoufflé. Nous avons constaté une baisse du nombre d’acquéreurs. Toutefois, les acquéreurs encore présents sont actifs et ont à cœur de concrétiser leur projet.
Comment évoluent les prix de vente à Feurs ?
Pendant les deux années de la crise sanitaire, tous les biens s’achetaient sans négociation. Aujourd’hui, la clientèle a tendance à négocier davantage. Les prix restent élevés mais nous sentons que le marché est en train de se renverser.
Quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?
Les investisseurs, qui sont très majoritairement des locaux, se ruent sur Feurs pour bénéficier d’une belle rentabilité. Ils visent les appartements et les immeubles. Certains privilégient les biens avec travaux pour bénéficier d’avantages fiscaux. D’autres voient l’immobilier comme un bon moyen de placer leur argent. La pierre est plus que jamais perçue comme une valeur refuge.
46 %
À Feurs, près d'un habitant sur deux est locataire de son logement.
Quels types de biens sont recherchés par les investisseurs ?
Pour les maisons, les T4 sont particulièrement prisées, de préférence de plain-pied et avec un peu de terrain. Du côté des appartements, ce sont les T3 et T4 de 70 mètres carrés minimum qui sont les plus recherchés.