« Le marché immobilier à Feurs ralentit après une bonne année 2020 »
La demande immobilière dans le Forez, et plus particulièrement sur des communes comme Feurs, est en nette augmentation. Sonia Recorbet, directrice de l’agence LE TUC Immobilier à Feurs, constate le fort attrait de la ville et nous éclaire sur ce marché prisé.
Comment le marché immobilier forézien traverse-t-il la crise sanitaire actuelle ?
Le marché immobilier forézien résiste bien à la crise sanitaire qui a plutôt tendance à accroître son attractivité. Sur l’année 2020, les prix ont considérablement augmenté face à une très forte demande immobilière. En ce début d’année, ils redeviennent raisonnables malgré une demande tout aussi forte.
Votre clientèle a-t-elle évolué depuis le début de la crise sanitaire ?
Tout à fait : à côté de notre clientèle locale, nous avons de plus en plus affaire à une clientèle extérieure à la recherche d’une résidence principale sur le secteur. Celle-ci provient majoritairement des grandes métropoles parisiennes, grenobloises ou encore lyonnaises. Il peut s’agir de personnes originaires de la région qui reviennent y habiter.
1 640 €/m²
C’est le prix moyen pour acheter un logement ancien à Feurs.
Quels sont les biens les plus recherchés dans la ville ?
Les acquéreurs privilégient les maisons. Depuis la crise sanitaire, ces derniers souhaitent de plus en plus disposer d’un grand terrain piscinable ou avec une piscine chauffée.
3 mois
C’est la durée à prévoir pour vendre un bien affiché à un juste prix sur Feurs.
Pouvez-vous nous donner une idée du prix pour acheter une maison à Feurs ?
À titre d’exemple, nous venons de vendre hier une maison sans travaux de 190 m² sur un terrain de 700 m², située à 10 minutes du centre-ville à un prix de 400 000 €. Elle s’est vendue avant même que nous ayons pu lancer la publicité.
Combien de temps faut-il en moyenne pour vendre un bien situé à Feurs ?
Un logement affiché au prix du marché se vend en moins de trois mois.
« Il faut être réactif pour acheter ou louer sur Feurs »
Sonia Recorbet, directrice de l’agence LE TUC Immobilier à Feurs
Comment se porte le marché locatif ?
La demande est tout aussi forte sur le marché locatif que sur celui de la transaction, notamment sur les maisons, rares à la location.
Selon vous, comment va évoluer le marché ces prochains mois ?
Nous allons peut-être connaître quelques mois difficiles, mais la ville, en plein développement, devrait rester très attractive.