« Au Lavandou, les acheteurs sont prêts à élargir leur zone de recherche »
Sur le littoral varois, le front de mer reste privilégié par les acquéreurs même si certains élargissent leur périmètre de recherche en raison des prix élevés qui y sont pratiqués, affirme Eric Thetiot, Dirigeant de l’agence Century 21 Net-Immo Agency.
Comment s’est comporté votre marché depuis septembre ?
Au Lavandou, à Bormes-les-Mimosas, à Rayol et à Cavalaire-sur-Mer, nous sommes sur un marché qui reste très dynamique. La demande est toujours importante et au niveau de l’offre, nous constatons le retour de produits à la vente. Au niveau des prix, ils ont augmenté fortement pendant deux ans. Actuellement, les prix de vente ont tendance à se maintenir.
5 114 €/m²
C’est le prix de vente moyen constaté à Bormes-les-Mimosas.
Quels sont les quartiers les plus recherchés ?
Les bords de mer sont très recherchés. Néanmoins, en raison des prix prohibitifs et de la rareté de l’offre, les acquéreurs ont tendance à élargir leur périmètre de recherche, sans trop s’éloigner du littoral.
D’où sont originaires vos acquéreurs ?
Ils viennent d’autres régions, voire de l’étranger. La clientèle belge est très représentée, de même que la clientèle allemande et suisse. Une grande partie de ces acquéreurs envisagent de s’installer définitivement dans leur résidence secondaire pour leur retraite.
22 %
Au Lavandou, 22 % des biens sont des maisons.
Quels sont les biens les plus demandés ?
Pour les appartements, les T3 sont très prisés. Toutefois l’offre est restreinte pour ce type de produits. Au niveau des maisons, les acquéreurs veulent généralement un terrain, une vue mer, l’absence de vis-à-vis et la proximité du centre-ville. Ils font cependant rapidement des concessions car ils s’aperçoivent que ces biens sont très rares sur notre marché, d’autant plus que leur budget est souvent insuffisant pour trouver un logement répondant à leurs critères.