« À La Garenne-Colombes, il faut investir près de la gare ou du tramway »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À La Garenne-Colombes et dans les communes environnantes, les biens se louent très rapidement. Il est toutefois recommandé d’investir à proximité des transports, selon Hervé Bracke, Directeur de l’agence Bracke Immobilier

Image
A La Garenne, le marché locative est très dynamique.
Le marché locatif garennois est très dynamique. © Mouad – Adobe Stock

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Bracke Immobilier intervient principalement sur les communes de La Garenne-Colombes, Colombes, Courbevoie, Asnières-sur-Seine et Bois-Colombes. Nous y sommes un acteur majeur depuis 1959. Plus ponctuellement, nous intervenons également sur Paris ainsi que sur les communes de la première couronne de l’Ouest parisien.

7 383 €/m²

En moyenne, c’est le prix d’un logement ancien à La Garenne-Colombes.

Comment les prix de vente évoluent-ils ?

Suite au Covid, il y a eu une hausse soutenue du prix de l'immobilier, tous types de biens confondus Depuis le mois de septembre 2022, il faut distinguer les biens récents dont les prix ont tendance à stagner voire diminuer légèrement, des biens anciens mal notés au DPE mais dont les prix diminuent plus fortement.

Quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?

Pour réaliser un investissement locatif dans le secteur de La Garenne-Colombes, il faut rester proche des transports, c’est-à-dire à 10 minutes à pied maximum d’une gare SNCF ou du tramway T2.

Quel bien cibler pour un bon rendement locatif ?

Si possible, il faut privilégier les appartements de 2 pièces ou de 3 pièces, pour lesquels les changements de locataires sont moins fréquents que s'il s'agit d'un studio.

50 %

Un Garennois sur deux loue son logement.

En combien de temps se loue un bien sur votre secteur ?

Si son positionnement de prix est en cohérence avec son niveau de prestations, il trouve un locataire entre 7 et 21 jours.

Pourquoi déléguer la gestion locative à une agence ?

Pour le service, les conseils, la sélection rigoureuse du locataire, la sécurité juridique des actes engagés et la sérénité qu'une agence apporte à un propriétaire-bailleur.

Image
Hervé Bracke
Hervé Bracke
Directeur
Bracke Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Les studios et T2 sont les biens à privilégier pour investir dans l’Ouest parisien.
Près de chez vous
L’Ouest parisien reste prisé par les investisseurs à la recherche d’un emplacement sûr. Les centres-villes sont particulièrement recherchés, comme en témoigne Alexandre Blonde, Directeur Général de Dominique Blonde immobilier qui analyse pour nous le marché immobilier local.
Image
A Bois-Colombes, les acquéreurs sont moins nombreux qu'avant la crise sanitaire. © Google Street View
Près de chez vous
Le marché immobilier de Bois-Colombes s’est inversé ces derniers mois, passant d’une tension liée à une offre insuffisante à une tension due à un manque d’acquéreurs sur le marché. C’est le constat que fait Yan Aubertin, directeur de l’agence Natiive à Bois-Colombes.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...