« À La Garenne-Colombes, il faut investir près de la gare ou du tramway »
À La Garenne-Colombes et dans les communes environnantes, les biens se louent très rapidement. Il est toutefois recommandé d’investir à proximité des transports, selon Hervé Bracke, Directeur de l’agence Bracke Immobilier
Sur quel secteur intervenez-vous ?
Bracke Immobilier intervient principalement sur les communes de La Garenne-Colombes, Colombes, Courbevoie, Asnières-sur-Seine et Bois-Colombes. Nous y sommes un acteur majeur depuis 1959. Plus ponctuellement, nous intervenons également sur Paris ainsi que sur les communes de la première couronne de l’Ouest parisien.
7 383 €/m²
En moyenne, c’est le prix d’un logement ancien à La Garenne-Colombes.
Comment les prix de vente évoluent-ils ?
Suite au Covid, il y a eu une hausse soutenue du prix de l'immobilier, tous types de biens confondus Depuis le mois de septembre 2022, il faut distinguer les biens récents dont les prix ont tendance à stagner voire diminuer légèrement, des biens anciens mal notés au DPE mais dont les prix diminuent plus fortement.
Quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?
Pour réaliser un investissement locatif dans le secteur de La Garenne-Colombes, il faut rester proche des transports, c’est-à-dire à 10 minutes à pied maximum d’une gare SNCF ou du tramway T2.
Quel bien cibler pour un bon rendement locatif ?
Si possible, il faut privilégier les appartements de 2 pièces ou de 3 pièces, pour lesquels les changements de locataires sont moins fréquents que s'il s'agit d'un studio.
50 %
Un Garennois sur deux loue son logement.
En combien de temps se loue un bien sur votre secteur ?
Si son positionnement de prix est en cohérence avec son niveau de prestations, il trouve un locataire entre 7 et 21 jours.
Pourquoi déléguer la gestion locative à une agence ?
Pour le service, les conseils, la sélection rigoureuse du locataire, la sécurité juridique des actes engagés et la sérénité qu'une agence apporte à un propriétaire-bailleur.