« À Pornic et à La Baule, un bien sur deux est une résidence secondaire »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché de la résidence secondaire mariligérien reste attractif. Nicolas Gombaud, de Prestige Atlantique, constate qu'à moyen terme, de plus en plus d’acquéreurs envisagent de s’installer, à l’année, en Loire-Atlantique.

Image
Le Pouliguen
Sur la côte atlantique, l’environnement est souvent plus important que le bien en lui-même. © Philippe Paternolli – Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Nous travaillons sur l’ensemble de la Loire-Atlantique. Nous disposons de deux agences physiques à Pornic et à La Baule. Nous sommes également présents sur Nantes.

En résidence principale, quelles sont les villes les plus prisées ?

L’ensemble de la côte de la Loire-Atlantique est recherché. À Pornic et à La Baule, les résidences secondaires représentent 50 % du parc immobilier. Le marché immobilier reste dynamique malgré un léger ralentissement dû au durcissement des conditions de crédit.

6 343 €/m²

C’est le prix de vente moyen d’un logement à La Baule.

La demande est-elle locale ou extra-départementale ?

Les acquéreurs sont principalement extérieurs au département et disposent d’un pouvoir d’achat élevé. Ce sont à la fois des acquéreurs en quête d’une résidence secondaire pure mais aussi des acquéreurs qui envisagent, à moyen terme, de s’installer à Pornic ou à La Baule à l’année. Cette catégorie d'acquéreurs est désormais largement majoritaire. Généralement, leur résidence secondaire devient leur résidence principale au bout de 3 ou 4 ans.

Quels sont les critères les plus recherchés ?

Pour les acheteurs à la recherche d’une résidence secondaire, l’environnement est plus important que le bien lui-même. Ils veulent avoir accès à la mer et à toutes les commodités à pied.

59 %

C’est la part de résidences secondaires sur le marché baulois.

Quels sont les atouts de votre agence ?

Dès que nous avons un bien en mandat, nous faisons réaliser un reportage photos par un professionnel ainsi que des vidéos sur le bien et son environnement, que nous partageons ensuite sur nos réseaux sociaux. Cette valorisation digitale est possible grâce au travail de notre équipe marketing composée de deux collaborateurs. En outre, nous connaissons parfaitement notre marché et nous transmettons un dossier complet à nos clients afin qu’ils puissent se projeter dans le bien au maximum avant la visite, le but étant que celle-ci reste un plaisir. Nous accompagnons nos clients avec dévouement et de A à Z car nous savons que l’acquisition ou la vente d’un bien immobilier est un projet important dans une vie.

Image
Nicolas Gombaud
Nicolas Gombaud
Co-Fondateur
Prestige Atlantique
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...