« Au cœur des Pyrénées-Atlantiques, Biarritz ne cesse d’attirer les acquéreurs »

La rédaction 19 juil 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier biarrot fait preuve d’un fort dynamisme. Frédéric Pradié, directeur associé de l’agence Benquet située dans la ville, nous éclaire sur les spécificités de son marché immobilier.

Image
biarritz-logicimmo
Au bord de l’océan Atlantique, Biarritz offre une excellente qualité de vie appréciée des acheteurs. © Gregory Guivarch – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier biarrot ?

Frédéric Pradié — Le marché local n’a pas été trop impacté par la crise sanitaire. Nous avons réalisé une très bonne année 2020 avec un volume de transactions important. La tendance enregistrée depuis le début de 2021 est excellente et laisse présager une année tout aussi fructueuse. La demande immobilière est au rendez-vous, mais nous avons actuellement peu d’offres pour y répondre.

Avez-vous observé un changement de votre clientèle ces derniers mois ?

Depuis quelque temps, nous constatons un accroissement de la demande de résidence principale de la part d’habitants des grandes métropoles. Auparavant, ces derniers venaient plutôt sur le secteur pour l’achat d’une résidence secondaire.

6 817 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Biarritz

Quels sont leurs principaux critères de recherche ?

Les acheteurs souhaitent pouvoir se rendre dans le centre-ville et à la plage à pied. La présence d’un espace extérieur est également devenue un critère incontournable depuis le début de la crise sanitaire.

Quels sont les secteurs biarrots les plus prisés par les acquéreurs ?

Le centre-ville de Biarritz est, sans conteste, le secteur le plus recherché. Cependant, certains acheteurs privilégient les quartiers avoisinants pour profiter d’un logement plus spacieux et disposant d’un espace extérieur.

78 %

C’est le pourcentage d’appartements dans le parc immobilier biarrot.

Quel est le délai pour vendre un bien à Biarritz ?

Il est difficile de donner un délai de vente moyen dans la ville, car chaque bien est unique. Un logement situé en centre-ville qui présente de très nombreux atouts peut trouver preneur en quelques jours. À l’inverse, un bien surestimé ou avec des défauts importants peut rester longtemps sur le marché.

« Un logement en centre-ville qui présente de très nombreux atouts peut partir en quelques jours »

Frédéric Pradié, directeur associé de l’agence Benquet à Biarritz

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché immobilier biarrot ?

Les indicateurs sont au vert, donc il y a tout lieu d’être confiant. La forte attractivité du marché immobilier à Biarritz devrait se confirmer dans les mois et années à venir.

Image
Frédéric Pradié
Frédéric Pradié
Directeur associé
Agence Benquet
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...