« À Biarritz, le marché immobilier marque le pas mais la demande reste importante »
Au cœur du Pays basque, Biarritz continue d’attirer les acquéreurs même si le marché a tendance à se stabiliser depuis peu. Noëlle Prime, gérante de Sextant, nous livre ses impressions sur l’état actuel du marché immobilier biarrot.
Comment se porte le marché immobilier biarrot ?
Nous sommes face à un marché dynamique malgré un ralentissement depuis le début de l’année. La demande reste importante. Parallèlement, l’offre de biens à vendre se raréfie suite aux nombreuses transactions réalisées au lendemain des différentes périodes de confinement. Concernant les prix, après des années continues de hausse, ils alternent actuellement entre baisse et augmentation.
8 680 €/m²
C’est le prix moyen d’un appartement à Biarritz.
Quel est le profil des clients de votre agence ?
Biarritz attire une clientèle variée. Nous avons affaire à des locaux, mais également à des habitants des grandes métropoles ou encore à des clients étrangers. Ils ont pour point commun de disposer d’un budget confortable compte tenu des prix élevés de l’immobilier biarrot.
« Les délais de vente actuels sur Biarritz oscillent entre 5 et 7 mois »
Noëlle Prime, gérante de Sextant
À Biarritz, quels sont les secteurs les plus prisés ?
Les acquéreurs privilégient avant tout le centre-ville. Ils souhaitent être proches des commerces et du bord de mer.
Quels sont les biens les plus demandés ?
La demande est particulièrement forte sur les appartements car leur prix est plus accessible que celui des maisons. Les acheteurs plébiscitent la présence d’un espace extérieur.
78 %
C’est la part des appartements dans le parc immobilier biarrot.
Quel conseil donner à un futur acheteur ?
Il est vivement conseillé de valider son enveloppe budgétaire en amont. Cela permet de se positionner rapidement si un bien correspondant à ses critères de recherche arrive sur le marché.
Comment va évoluer le marché immobilier biarrot ?
Il est difficile de faire des prédictions au regard du contexte national et international actuel. Le conflit en Ukraine et la hausse des taux d’intérêt laissent entrevoir une stabilisation du marché à court et moyen terme. Je suis toutefois optimiste, car Biarritz ne risque pas de perdre son attractivité.
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
Professionnelle de l’immobilier, je suis conseillère en immobilier du réseau Sextant France depuis le mois d’octobre. Je connais parfaitement la ville, où je travaille et réside. J’accompagne avec passion les vendeurs et les acquéreurs dans leurs projets d’achat et de vente dans tous les secteurs biarrots.