« La ville de Pau attire de nombreux acquéreurs »

20 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier palois bénéficie d’une forte attractivité immobilière. Bertrand Mériz, gérant de Libre Immo, témoin de l’attractivité de la ville de Pau, nous livre ses impressions sur l’état actuel du marché immobilier de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Image
vue-sur-pau-logicimmo
La préfecture des Pyrénées-Atlantiques offre un cadre de vie des plus agréables. © Richard Semik – Shutterstock

Quelles sont vos constatations sur le marché immobilier palois ?

Nous sommes face à un marché qui fait preuve d’un fort dynamisme avec une demande particulièrement importante. Le volume des transactions est en constante augmentation dans la ville. Ce fort engouement pour Pau se traduit également par une substantielle hausse des prix.

2 092 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement dans l’ancien à Pau.

Quel est le profil des acquéreurs à Pau ?

Le profil des acquéreurs est assez diversifié. Nous avons affaire à des personnes en quête d’une maison familiale, des retraités souhaitant vivre à proximité du centre-ville, ou encore des investisseurs. La grande majorité de nos clients vient dans notre agence sur recommandation d’un proche.

« La crise sanitaire a eu un effet positif sur l’attractivité immobilière de Pau »

Quels sont les quartiers les plus prisés à Pau ?

L’hyper-centre palois est le secteur de prédilection des acquéreurs et, tout particulièrement, le quartier du Château. Il est plébiscité pour son dynamisme et ses commerces de proximité. Les biens à la vente y sont de plus en plus rares et partent très rapidement.

Quel est le délai moyen pour vendre un logement à Pau ?

Aujourd’hui, un bien affiché à un prix de vente cohérent avec le marché trouve preneur en quelques jours seulement à compter de la publication de l’annonce.

7,2 %

C’est la hausse des prix, sur un an, des appartements anciens palois.

Quels conseils donner à une personne souhaitant acquérir un bien dans la ville ?

Il est conseillé de valider en amont son budget. Il ne faut également pas hésiter à faire appel à une agence immobilière qui connaît parfaitement le marché local pour être épaulé dans sa recherche.

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier palois ?

Les perspectives sont encourageantes. Nous constatons, notamment, un intérêt grandissant pour l’investissement locatif palois de la part d’habitants des métropoles parisienne, lyonnaise et toulousaine.

Image
bertrand-meriz
Bertrand Mériz
Gérant
Libre Immo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !