« Dans l’Ouest parisien, mieux vaut investir dans les centres-villes »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’Ouest parisien reste prisé par les investisseurs à la recherche d’un emplacement sûr. Les centres-villes sont particulièrement recherchés, comme en témoigne Alexandre Blonde, Directeur Général de Dominique Blonde immobilier qui analyse pour nous le marché immobilier local.

Image
Les studios et T2 sont les biens à privilégier pour investir dans l’Ouest parisien.
Les studios et T2 sont les biens à privilégier pour investir dans l’Ouest parisien. © FloAir709 – Getty Images

Sur quelles communes intervient votre agence ?

Dominique Blonde immobilier intervient dans l’Ouest parisien, en particulier sur les communes de Garches, de Vaucresson et de Saint Cloud. Sur ce marché, les prix de vente des logements sont toujours croissants. Ils augmentent toutefois moins rapidement qu’auparavant et de façon plus modérée en raison du renversement du marché. Nous sommes globalement dans une phase d’atterrissage des prix.

28 %

À Garches, 28 % des biens sont des studios ou des T2.

Quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?

Dans l’Ouest parisien, il vaut mieux investir dans les centres-villes pour limiter les périodes de vacance locative. Au niveau des logements, il est conseillé de miser sur les studios et sur les deux pièces pour bénéficier d’une meilleure rentabilité locative.

En combien de temps se loue un bien à l'Ouest de Paris ?

Sur le marché locatif des communes où nous travaillons, les biens immobiliers se louent généralement dans un délai allant de 15 à 30 jours.

46 %

À Saint-Cloud, 1 habitant sur 2 est locataire de son logement.

Faut-il déléguer la gestion locative à un professionnel ?

Nous conseillons aux investisseurs de confier la gestion locative de leur bien à une agence, et ce pour plusieurs raisons. La délégation de la gestion permet notamment au propriétaire d’être soulagé des tâches récurrentes (quittances de loyer, gestion des réparations et travaux, etc.) mais aussi d’être accompagné et aidé au moment de réaliser la déclaration fiscale de ses revenus locatifs.

Image
Alexandre Blonde
Alexandre Blonde
Directeur général
Dominique Blonde Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Certains quartiers de Paris sont très demandés, à l’image de l’est Parisien. © Franck Legros
Près de chez vous
Le marché immobilier Francilien est ressorti transformé de la crise sanitaire, comme l’explique Julien Haussy, fondateur des agences Espaces Atypiques. Le marché immobilier Parisien est assaini et des communes qui souffraient d’un déficit de notoriété ont vu leur popularité augmenter.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...