« La crise n’a pas entamé le dynamisme de l’immobilier de l’Ouest parisien »
La demande immobilière est très forte dans l’Ouest parisien. Henri Plessier, directeur de l’agence Pierre de Taille Immobilier à Paris, nous éclaire sur les spécificités de ce marché.
Comment se porte le marché immobilier dans l’Ouest parisien ?
Nous sommes face à une demande importante, mais l’offre de biens se raréfie de jour en jour. Actuellement, nous avons dans notre fichier « acquéreurs » plus de 4 000 acheteurs pour une douzaine de biens à vendre.
Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur l’activité de votre agence ?
Nous avons développé une nouvelle manière de faire de l’immobilier. Nous disposons de nouveaux outils comme la promesse de vente numérique, les visites virtuelles en 3D et la visioconférence. De plus, nous sommes davantage présents sur les réseaux sociaux. Nous proposons également encore plus de services qu’avant, que ce soit pour l’obtention d’un financement ou bien la réalisation des diagnostics immobiliers. Nous accompagnons nos clients du démarrage de leur projet immobilier jusqu’à sa concrétisation.
12 602 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement dans l’ancien dans le 16e arrondissement.
Qu’en est-il des prix ?
Les prix dans l’Ouest parisien ont augmenté de 15 à 20 % ces dernières années alors que le prix moyen au m2 sur Paris diminue. Il faut compter entre 12 500 et 13 000 €/m2 pour acheter dans les 8e, 16e et 17e arrondissements.
Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs ?
Les 8e, 16e et 17e arrondissements ainsi que les villes limitrophes de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret sont très prisés.
+ 2,9 %
C’est la hausse du prix des appartements anciens enregistrée sur un an dans le 8e arrondissement parisien.
Quels sont actuellement les délais de vente ?
Ils sont très courts. À titre d’exemple, un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble en pierre de taille trouve preneur en une à trois semaines. Il n’est également pas rare de vendre en quelques jours sur la base de notre fichier client.
« Actuellement, nous avons plus de 4 000 acheteurs pour une douzaine de biens à vendre »
Henri Plessier, directeur de l’agence Pierre de Taille Immobilier à Paris
Avez-vous un conseil à donner à une personne qui souhaite acheter dans l’Ouest parisien ?
Il faut être patient et ne pas hésiter à formuler rapidement une offre d’achat en cas de coup de cœur sur un bien.