« La pression immobilière reste forte à Fréjus et dans ses environs proches »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Sur la côte varoise, Fréjus, Saint-Raphaël et Saint-Aygulf attirent de nombreux acquéreurs. Nicolas Bouchet, responsable communication chez AGI Immobilier, témoigne de l’attractivité de ces trois communes et nous éclaire sur leurs marchés immobiliers respectifs.

Image
Vue panoramique aérienne panoramique de Fréjus sur la côte méditerranéenne
Entre Méditerranée et massif de l’Esterel, Fréjus ne cesse d’attirer de nouveaux acquéreurs. © BearFotos – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier à Fréjus et alentour ?

C’est un marché qui a toujours été prisé, mais son attractivité s’est renforcée depuis les différentes périodes de confinement. La demande est très forte et il devient parfois difficile d’y répondre, car l’offre est faible. Cela entraîne une augmentation des prix de l'ordre de 10 à 15 %.

4 063 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement à Fréjus.

Qui sont vos clients ?

Tout dépend du type de bien et du secteur recherchés. Dans le centre-ville de Fréjus, nous avons plutôt affaire à des actifs locaux en quête d’une résidence principale. À Fréjus Plage ou encore à Port Fréjus, la demande porte davantage sur de la résidence secondaire de même qu’à Saint-Aygulf. Enfin, avec sa gare TGV et le golf de Valescure, Saint-Raphaël séduit ceux qui recherchent une résidence secondaire destinée à devenir, à terme, une résidence principale.

« Il faut actuellement moins de 15 jours pour signer un compromis de vente »

Nicolas Bouchet, responsable communication chez AGI Immobilier

Quels sont les principaux critères de recherche des acquéreurs ?

De manière générale, les acheteurs souhaitent pouvoir se rendre à pied au centre-ville et à la plage mais aussi disposer, idéalement, d’une vue mer. La proximité de la gare TGV est également un plus. Depuis la crise sanitaire, la demande est particulièrement forte sur les villas et les appartements en rez-de-jardin, et cela, quel que soit le budget.

5 025 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison à Saint-Aygulf.

Quel avenir pour le marché de l'immobilier fréjusien ?

Je suis très optimiste, car l’année 2021 a été excellente avec des résultats en hausse de 20 %. Les six premiers mois de 2022 sont très encourageants et laissent entrevoir un volume de ventes important. La conjoncture internationale va nécessairement impacter le marché, mais la qualité de vie de notre zone géographique la rend incontournable. De plus, de nombreux projets vont la valoriser comme la réfection du bord de mer entre Fréjus Plage et Saint-Raphaël prévue pour l’automne 2023. 

Image
Nicolas Bouchet
Nicolas Bouchet
Responsable communication
AGI Arthurimmo.com
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...