« Après une hausse importante, les prix ont tendance à se stabiliser à La Ciotat »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Tom Porcuna, agent immobilier chez Reflet Marine Immobilier, nous dresse l’état des lieux du marché de La Ciotat. À proximité de Marseille, et malgré une stagnation des prix, la ville continue de susciter une demande importante, nullement freinée par la hausse des taux.

Image
port-la-ciotat-logicimmo
Entre calanques, port et plages, La Ciotat offre des environnements naturels somptueux. © Christian Musat – Shutterstock

Dans quel secteur votre agence intervient-elle ?

Notre agence intervient tout particulièrement sur La Ciotat, à 35 km environ à l’est de la métropole marseillaise. C’est une ville de taille moyenne, comptant un peu plus de 36 000 habitants. Elle s’étend sur une vingtaine de kilomètres le long de la côte littorale et se distingue par la beauté de ses paysages, entre mer Méditerranée et falaises abruptes. Nous intervenons également dans la ville de Cassis, nichée entre Marseille à l’ouest et La Ciotat à l’est. Avec un peu moins de 7 500 habitants, Cassis est une station balnéaire préservée et à l’architecture pittoresque. Son petit port et ses quais très vivants bordés d’échoppes font le bonheur des visiteurs et des locaux qui s’y promènent toute l’année. Plus en hauteur, la ville étend ses vieux quartiers et offre des panoramas sublimes sur la mer en contrebas.

5 111 €/m²

En moyenne, c’est le prix immobilier d’un appartement à La Ciotat.

Quels sont les quartiers les plus prisés ?

À La Ciotat, le petit quartier Saint-Jean, le quartier de Fontsainte et celui du Clos des Plages sont particulièrement prisés de notre clientèle, qui apprécie leur ambiance intimiste. Ils jouissent, en effet, d’un cadre particulièrement préservé tout en étant situés à proximité immédiate du centre-ville.

« La fourchette de prix pour acheter une maison à La Ciotat varie entre 600 000 et 1 500 000 € »

Tom Porcuna, agent immobilier chez Reflet Marine Immobilier

Comment se porte le marché ciotaden ?

Durant la crise sanitaire, les prix ont eu tendance à considérablement augmenter dans tout le secteur ; mais aujourd’hui, ils se sont stabilisés et tant mieux ! Autrement, le marché de la transaction est dynamique, tout comme celui de la location. En moyenne, dernièrement, il faut compter entre 3 à 4 jours pour trouver un locataire. Enfin, nous n’avons déploré, à ce jour, aucune influence de la hausse des taux de prêt sur la demande.

68 %

C’est la proportion d’appartements à La Ciotat.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Reflet Marine Immobilier est une structure familiale qui compte 6 collaborateurs répartis dans nos deux agences. En plus de 26 ans d’existence, nous sommes spécialisés dans le domaine de la transaction, la location et la gestion locative.

Image
Tom Percuna de Reflet Marine
Tom Porcuna
Agent immobilier
Reflet Marine Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
interieur-maison-marseille-logicimmo
Près de chez vous
Michael Ceyrat, gérant de l’Immobilière du Golf, témoigne des évolutions du marché immobilier de la Cité phocéenne au cours des derniers mois. Si l’activité était au plus haut fin 2021, la pénurie de biens actuelle freine les projets de nombreux acheteurs.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...