« Sur le secteur de Fréjus Saint-Raphaël, la demande est supérieure à l’offre »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Fréjus Saint-Raphaël, les prix de vente des biens sont à la hausse ces derniers mois. Marc Viale, Directeur commercial de l’agence Andélim, décrypte le marché immobilier de ce secteur très convoité du Var.

Image
A Fréjus et Saint-Raphaël, la demande est largement supérieure à l’offre. © trabantos – Getty Images
A Fréjus et Saint-Raphaël, les prix sont à la hausse. © trabantos – Getty Images

Sur quel secteur géographique intervenez-vous ?

Nous travaillons essentiellement sur le secteur de Fréjus et de Saint-Raphaël. Nous avons la volonté de nous développer dans les Alpes-Maritimes et le secteur de Sainte-Maxime, plus particulièrement pour notre activité de promotion immobilière.

3 987 €/m²

C'est le prix de vente moyen d'un bien à Fréjus.

Comment s’est comporté le marché depuis le début de l’année ?

Le marché est un peu plus clair pour nous. Nous appréhendons mieux les estimations mais nous sommes plus que jamais sur un marché d'engouement-pénurie. La demande est très largement supérieure à l'offre. Le stock est extrêmement faible mais le volume d'affaires est satisfaisant.

Quels sont les quartiers et villes les plus recherchés ?

Saint-Raphaël reste la priorité de nos acquéreurs. La demande est principalement concentrée sur les quartiers du Cœur de ville, Notre-Dame, Valescure et Boulouris. La Tour de Mare et Valesccure, à Fréjus, sont également prisés par nos clients.

63 %

Plus de 6 Raphaëlois sur 10 sont propriétaires de leur logement.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Depuis le début de l’année chez Andélim, le délai de vente moyen est d’une semaine pour les biens au prix du marché. Beaucoup de ventes sont conclues en 1 jour depuis janvier, ce qui tire la moyenne vers le bas. Toutefois, un bien au prix ne passe pas un mois de commercialisation.

Comment ont évolué les prix de vente ?

Ils sont forcément à la hausse et de manière très significative pour certains biens. Les produits « clefs en main », c’est-à-dire qui ne nécessitent aucuns travaux, se vendent plus cher et plus rapidement. Entre l’avant et l’après Covid, nous constatons régulièrement des augmentations de 20 % pour des biens similaires.

Image
Marc Viale d'Andélim.
Marc Viale
Directeur commercial
Andélim
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...