« La demande en résidence principale reste dominante à Puget-sur-Argens »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Patrice Cano, directeur d’Eden Sud, nous parle de la vitalité du marché immobilier de Puget-sur-Argens. Cette commune est convoitée par de nombreux actifs, poussés par l’implantation de grandes entreprises.

Image
interieur-maison-piscine-logicimmo
Puget-sur-Argens séduit par sa localisation idéale et paisible, loin du tumulte de la côte. © Sirtravelalot – Shutterstock

Pouvez-vous nous présenter Puget-sur-Argens et nous dire quels sont ses principaux avantages ?

Puget-sur-Argens compte environ 7 000 habitants et est situé à 5 km à l’ouest de la ville de Fréjus. Il s’agit d’un petit village varois médiéval fortifié entouré de pinèdes, à cheval entre les Alpes-Maritimes et le Haut-Var. L’histoire du village et sa renommée sont intimement liées au chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais dernièrement la population s’est vue multipliée en raison de l’arrivée de nombreuses entreprises au sud de la ville. Son grand avantage réside dans sa situation au carrefour stratégique des grands axes, qui permettent de rejoindre facilement les villes de Nice, Monaco, Saint-Raphaël et Saint-Tropez. Ce qui n’empêche pas Puget-sur-Argens de garder son authenticité, sa typicité et sa douceur de vivre, un véritable havre de paix à l’abri de l’agitation estivale du littoral.

3 510 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement dans le village de Puget-sur-Argens.

Quel est actuellement le profil type des acquéreurs  ?

Ce sont surtout des actifs et des locaux qui cherchent à s’établir dans le secteur. L’écrasante majorité de notre clientèle souhaite vivre à l’année à Puget-sur-Argens, car elle travaille dans les environs. Dernièrement, nous connaissons un marché de la résidence principale et non de la résidence secondaire.

« Dans le secteur, la demande porte surtout sur les biens de type familial »

Diriez-vous que le marché immobilier de Puget-sur-Argens est dynamique ?

Oui plutôt ! Le marché est très bon au niveau des acheteurs, il y a beaucoup de demandes et nous commençons à manquer cruellement de produits pour la satisfaire. L’offre s’est fortement réduite depuis un an environ, une conséquence directe de la crise sanitaire. Pour illustrer cela, il suffit de regarder les délais de transaction ; ils se sont considérablement réduits. Si un bien est proposé à la vente à un prix réaliste, il sera vendu sous un mois maximum.

64 %

C’est la proportion que représentent les résidences principales à Puget-sur-Argens.

Pour terminer cet interview, pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence est une structure familiale très implantée localement. Nous opérons depuis 1968 à Puget-sur-Argens et dans les environs, dans les secteurs de la transaction et de la gestion locative.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Patrice Cano
Directeur
Eden Sud
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...