« Les investisseurs et les actifs ont remplacé les retraités à Antibes »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Autrefois tourné vers une clientèle majoritairement étrangère, le secteur est réinvesti et plus seulement pour de la résidence secondaire. Christophe Brun, directeur de l’agence Brun Immobilier, évoque les transformations récentes du marché immobilier d’Antibes

Image
Les remparts de la ville d'Antibes
Antibes est une ville et station balnéaire située entre Cannes et Nice. © olivier magherini - Adobestock

Comment se répartit la clientèle qui pousse la porte de votre agence pour acheter un bien à Antibes ?

Tout d’abord, nous sommes implantés depuis 1991 à Antibes et sommes spécialisés dans la transaction dans tout le secteur, du Cap d’Antibes en passant par Juan-les-Pins et Golf-Juan. Nous rencontrons actuellement une majorité de clients originaires de toute la France, ce qui est un grand bouleversement pour le secteur. Car durant plus de 20 ans, notre clientèle était essentiellement étrangère, avec une forte représentation d’Italiens.

5 319 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville d’Antibes.

Et concernant leur typologie ?

Si auparavant nous rencontrions plus de retraités en recherche d’un environnement ensoleillé et paisible, désormais et depuis presque 2 ans, les primo-accédants et investisseurs sont de plus en plus nombreux. Enfin, nous connaissons un regain des demandes pour les résidences secondaires, que nous n’avions plus depuis presque un an et demi en raison de la crise sanitaire.

« Depuis un an, les résidences principales ont un prix stable »

Christophe Brun, Directeur de l'agence Brun immobilier

Quels sont les secteurs qui les intéressent le plus, et pourquoi ?

Cela va dépendre du type de bien qu’ils recherchent. Les particuliers en quête d’une résidence secondaire exigent une localisation à proximité immédiate des plages et des commerces. Ils apprécient tout particulièrement les quartiers comme la Pinède et le Cap d’Antibes, en bas du boulevard Albert Premier qui est le boulevard principal d’Antibes qui va vers la mer. Pour les résidences principales au contraire, ils n’hésitent pas à s’éloigner un peu plus dans les terres sur les collines d’Antibes ou proche des écoles pour avoir un accès direct aux transports en commun et au pôle Sophia Antipolis. C’est d’ailleurs toute cette partie située dans les hauteurs de la ville qui constitue le secteur au plus fort potentiel de développement.

10 395 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier au Cap d’Antibes.

Quels sont les délais de transaction moyens actuellement à Antibes et alentour ?

Il faut compter environ 2 à 3 mois, si le bien est au prix du marché.

Image
Christophe Brun de l'agence Brun immobilier
Christophe Brun
Directeur
Brun Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
antibes-logicimmo
Près de chez vous
La ville d’Antibes inspire des projets immobiliers aux acquéreurs. La cote de popularité de la station balnéaire ne faiblit pas, surtout pour les résidences secondaires et auprès des investisseurs selon Caroline Gherman, Directrice de l’agence Stéphane Plaza Immobilier et experte Sud-Est de l’émission « Recherche appartement ou maison, qui nous dresse le portrait du marché antibois.
Image
antibes-logicimmo
Près de chez vous
Entre Cannes et Nice, Antibes est une ville prisée par les acquéreurs. Éric-André Lotte, gérant de l’agence Century 21 Roi Soleil, nous en dit plus sur l’état et l’évolution du marché immobilier dans la ville et ses alentours.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...