« Antibes, une ville du littoral azuréen particulièrement attractive »

La rédaction 01 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La ville d’Antibes inspire des projets immobiliers aux acquéreurs. La cote de popularité de la station balnéaire ne faiblit pas, surtout pour les résidences secondaires et auprès des investisseurs selon Caroline Gherman, Directrice de l’agence Stéphane Plaza Immobilier et experte Sud-Est de l’émission « Recherche appartement ou maison, qui nous dresse le portrait du marché antibois.

Image
antibes-logicimmo
La proximité avec Sophia Antipolis est un atout pour ville d’Antibes. © Trabantos – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Notre agence fait partie du réseau Stéphane Plaza Immobilier et est située dans la zone piétonne du vieil Antibes. Nos 6 collaborateurs exercent depuis maintenant 1 an à cette adresse, mais depuis plus de 4 ans sur la zone d’Antibes. Nous sommes spécialisés dans la transaction particulièrement sur la ville d’Antibes, Juan-les-Pins, ainsi que Golfe-Juan et Vallauris.

4 565 €/m²

C’est le prix moyen pour devenir propriétaire d’un appartement dans l’ancien à Antibes.

Pourriez-vous nous dresser un état des lieux du marché immobilier de votre secteur ? Les prix ont-ils tendance à augmenter, stagner ou baisser dernièrement ?

Notre secteur est dynamique et de plus en plus tendu. Ces derniers mois, les villas sont prisées mais aussi rares à la vente.Les propriétaires de ces maisons ont peur de vendre et de ne pas trouver ce qui leur correspond en parallèle. Nous avons donc bien plus d’appartements disponibles à la vente sur le marché. Côté appartements, ceux avec rez-de-jardin ou en dernier étage avec terrasses sont les plus recherchés, ils ont d’ailleurs pris plus de valeur dernièrement. Les acquéreurs recherchent de la lumière, une vue dégagée, une sensation de liberté...

« Depuis le dernier déconfinement, le marché immobilier est très tendu »

Caroline Gherman, Directrice de l’agence Stéphane Plaza Immobilier

Quels sont les secteurs les plus prisés dans la ville d’Antibes ?

Le charme du quartier du Vieil Antibes est très convoité par les acheteurs souhaitant se trouver à proximité des commodités. Il faut dire que l’environnement est splendide : l’architecture typiquement provençale, le marché qui déroule ses étals chaque jour… C’est toute une ambiance ici, conviviale et chaleureuse. Ensuite, le bord de mer est également apprécié pour la vue dégagée qu’il propose. Le Cap d’Antibes notamment, concentre les biens de prestige. Mais il existe également des secteurs plus abordables à Antibes, surtout dans ses hauteurs : les quartiers de Combes et de Rabiac Estagnol notamment.

5 686 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison ancienne à Vallauris.

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez à Antibes ?

Il faut compter en moyenne 45 jours de délai. Actuellement et en raison de la tension du marché, beaucoup plus d’acquéreurs qu’auparavant sont prêts à acheter sans négocier.

Image
Caroline-Gherman-Stephane-Plaza-Logicimmo
Caroline Gherman
Directrice
Stéphane Plaza Immobilier Antibes
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...