« Au Rouret, un bien entre 500 000 et 600 000 € trouve preneur dans la journée »
Située à moins de 30 kilomètres de Nice, la commune du Rouret enregistre une année 2021 exceptionnelle, avec un marché immobilier très actif. La seule difficulté du marché réside dans la prise de mandats de vente qui accuse une baisse, comme l’indique Jeanne-Chantal Brun Signoret, directrice de l’agence Opio Rouret Immobilier.
Le parc immobilier du Rouret se compose à 85 % de villas, ce qui en fait un secteur prisé des acquéreurs. « Les clients recherchent non seulement des villas, mais également des appartements et des terrains constructibles », indique Jeanne-Chantal Brun Signoret.
La demande de biens immobiliers a augmenté au Rouret
Implanté dans un secteur résidentiel de campagne, Le Rouret est une commune convoitée dont la demande a augmenté. Mais le succès des maisons individuelles n’est pas uniquement dû au contexte sanitaire, « car de tout temps, les acquéreurs sont demandeurs de maisons individuelles ou mitoyennes selon leur budget ». La demande est essentiellement orientée vers des résidences principales à 70 %, mais également vers les résidences secondaires et les investissements locatifs. Les acquéreurs proviennent essentiellement de la région, mais une part d’entre eux proviennent d’autres régions, voire de l’étranger.
Les secteurs résidentiels particulièrement prisés
Au Rouret, les situations résidentielles, les environnements sans nuisances visuelles, les emplacements avec vue, mais surtout les endroits au calme sont les plus recherchés des acquéreurs. « Certains logements trouvent preneur en une matinée, et parfois avant même d’être publiés sur Internet », indique Jeanne-Chantal Brun Signoret. Si l’attractivité du secteur ne fait aucun doute, la directrice de l’agence espère que le marché va se débloquer avec des mises en vente en plus grand nombre, « pour satisfaire notre clientèle en attente ».