Pompe à remplacer, revêtement en mauvais état, sécurité défaillante… Qui paie quoi aux abords de la piscine ? On vous dit tout.

Sommaire
Ce que dit la loi
Rappelez-vous, le locataire se charge de l’entretien régulier du logement et des menues réparations. Il doit impérativement prendre à sa charge tout ce qu’il a pu endommager durant le bail. Le propriétaire, lui, assume les gros travaux comme la remise à neuf des équipements du logement. D’après le décret n° 87-712 (26 août 1987), le locataire se doit d’entretenir correctement les parties extérieures comme les pelouses, massifs, bassins et piscines.
Au locataire d’entretenir la piscine
Avis donc aux locataires : chaque jour, nettoyez l’eau de votre piscine en retirant feuilles mortes, insectes et autres résidus à l’aide d’une épuisette. Vérifiez régulièrement le niveau d’eau, qui doit être aux ¾ des écumeurs ou skimmers. Attention, toute hausse ou baisse anormale du niveau d’eau est susceptible de détériorer le bassin et pourrait être considérée comme une négligence de votre part. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement les parois et le fond de la piscine et de surveiller son taux de PH et de désinfectant. Pour finir, occupez-vous aussi du filtre : nettoyez-le si la pression est trop forte.

Au propriétaire de réparer la piscine
Pour des investissements plus conséquents, le bailleur doit payer les réparations : dysfonctionnements de la pompe de filtration, fuites dans le bassin, revêtements en mauvais état seront ainsi à sa charge. Si le locataire n’est pas à l’origine du problème c’est au propriétaire de faire appel à un professionnel pour réparer les dégâts. On ne saurait trop vous conseiller d’assurer votre piscine pour être plus serein.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)