« Dans le Var, les investisseurs misent aussi bien sur le neuf que sur l’ancien »

28 oct 2022
Modifié
22 nov 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Que ce soit dans la Vallée du Gapeau ou sur Hyères, les investisseurs varois privilégient le type de bien plutôt que l’emplacement, comme le constate Cédric De Gaetano, Directeur du réseau d'agences JCG Immo.

Image
Les T2 et T3 sont prisés par les investisseurs car ils offrent une belle rentabilité.
Les T2 et T3 sont prisés par les investisseurs car ils offrent une belle rentabilité. © davidevison – Getty Images

À Hyères, quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?

Sur notre marché, les investisseurs ne recherchent pas forcément par secteur mais plutôt par types de biens. Certains investissent dans le neuf via des dispositifs fiscaux. D’autres privilégient l’ancien à rénover et optent pour des appartements ou des maisons à diviser. Ils misent sur des villages et des villes où nous retrouvons des centres anciens.

45 %

À Hyères, près d'un habitant sur deux est locataire de son logement.

Quelles surface cibler pour rentabiliser son investissement ?

Les investisseurs privilégient généralement les T2 et T3 car la rentabilité au m² est plus attractive que les plus grandes surfaces tandis que le turn-over est moindre que pour les studios.

La loi Climat et Résilience a-t-elle impacté votre marché ?

Pour le moment, nous ne constatons pas de changement de comportement des investisseurs. Ils ont toutefois conscience qu’une loi va bientôt les impacter. De notre côté, notre travail est de les sensibiliser et de les conseiller au mieux afin qu’ils optent pour la solution la plus avantageuse pour eux : réaliser les travaux de rénovation énergétique pour continuer à louer leur bien, ou vendre s’ils n’ont pas la possibilité de faire ces travaux.

3 384 €/m²

C'est le prix de vente moyen constaté à Solliès-Ville.

Pourquoi déléguer la gestion locative à une agence ?

En optant pour la délégation, l’investisseur n’a pas à gérer toute la partie administrative liée à son investissement. Pour les biens que nous avons en gestion, nous prenons en charge ces différentes étapes, qui peuvent être très chronophages pour le propriétaire. Notre réseau d'agences JCG Immo propose également au propriétaire une Garantie Loyers Impayés pour sécuriser son investissement. La délégation est donc avantageuse, d’autant plus que les frais de gestion sont déductibles des revenus fonciers du propriétaire.

Image
Cedric de Gaetano
Cédric De Gaetano
Directeur d'agences
JCG Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !