« À Vaison-la-Romaine, l’offre de biens disponibles à la vente diminue »

02 juin 2022
Modifié
02 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vaison-la-Romaine attire de très nombreux acquéreurs en quête de calme, d’espace et de soleil. Frédéric Lambert, directeur de Stéphane Plaza Immobilier, nous éclaire sur les spécificités du marché immobilier vaisonnais.

Image
pont-vaison-la-romaine-logicimmo
Vaison-la-Romaine offre une excellente qualité de vie toute l’année. © Frédérique Page – Shutterstock

Quelles sont vos impressions sur l’état actuel du marché immobilier vaisonnais ?

Le marché immobilier se porte parfaitement bien, mais l’offre de biens disponibles à la vente diminue. La crise sanitaire a renforcé la volonté des acquéreurs de trouver un logement disposant d’un espace extérieur dans un environnement de qualité. Cela profite à Vaison-la-Romaine qui ne manque pas d’atouts pour les séduire.

2 907 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement à Vaison-la-Romaine.

Avez-vous observé une évolution des prix ces derniers mois ?

Nous constatons une certaine stabilisation des prix à Vaison-la-Romaine et ses proches environs. Il est encore difficile, pour l’heure, de dire si cette tendance va s’inscrire dans la durée.

Quel est le profil des acquéreurs à Vaison-la-Romaine ?

De manière générale, nous avons affaire à une clientèle plutôt aisée. Cependant, notre clientèle reste aussi assez diversifiée, car Vaison-la-Romaine et ses environs offrent une grande variété de biens qui peut répondre à une très large clientèle et dans tous les budgets.

« Le marché vaisonnais est actif toute l’année avec un pic d’activité entre mars et septembre »

Quels sont les secteurs les plus prisés à Vaison-la-Romaine et ses environs ?

La demande se concentre principalement à Vaison-la-Romaine. Cependant, face à la rareté de l’offre, les acquéreurs sont nombreux à se reporter dans un rayon de 10 à 15 minutes autour de la ville.

Avez-vous un ou deux conseils à donner à une personne souhaitant acheter un bien à Vaison-la-Romaine ?

Il est essentiel de valider son enveloppe budgétaire en amont pour pouvoir se positionner rapidement. De plus, il est primordial de choisir un logement où l’on se sent bien, mais également de penser à sa valeur en cas de revente.

51 %

C’est la part de propriétaires à Vaison-la-Romaine.

Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier vaisonnais ?

Nous sommes très confiants, car la ville est appréciée pour son environnement exceptionnel et son ensoleillement optimal. Cela fait deux ans que notre volume de transactions est très important et nous augurons qu’il en sera de même en 2022, toujours avec la volonté d’accomplir notre mission dans la plus grande discrétion, une valeur et une qualité très appréciée par nos vendeurs puis nos acquéreurs.

Pouvez-vous nous dire quelques mots de votre agence ?

Notre agence s’inscrit dans le très fort développement du réseau Stéphane Plaza Immobilier qui compte aujourd’hui plus de 600 agences en France. Nous sommes des Vaisonnais avec une parfaite connaissance de la clientèle internationale et de l’immobilier dans le secteur de la Drôme provençale, des Baronnies et du pays Vaison Ventoux.

Image
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert
Directeur
Stéphane Plaza Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !