« À Sanary-sur-Mer, les acquéreurs ont des difficultés à trouver un logement »

08 mar 2022
Modifié
08 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À moins d’une heure de Marseille, Sanary-sur-Mer et sa voisine Ollioules offrent à leurs habitants un cadre de vie remarquable. Fabien Albert, gérant d’Albert Immobilier nous décrit en détail la situation actuelle de ce marché sous tension.

Image
port-sanary-sur-mer-logicimmo
À Sanary-sur-Mer, les quartiers proches de la mer restent les plus prisés des acquéreurs. © Christian Musat – Shutterstock

Quel est le profil type des acquéreurs ?

Entre Bandol et Toulon, nous recevons deux grandes catégories d’acheteurs. La première inclut tous ceux recherchant une résidence principale pour s’installer dans notre région et y vivre à l’année. Ce sont principalement des locaux et des retraités. Ces derniers apprécient particulièrement le cadre de vie offert par le sud de la France, avec un climat très favorable et un environnement naturel exceptionnel. La seconde catégorie d’acheteurs est composée de clients en quête d’une résidence secondaire. Actuellement, il s’agit principalement de Français en provenance des grandes métropoles, comme Paris ou Lyon

10 000 €/m²

C’est le prix moyen de certains appartements avec vue mer, proches du port de Sanary-sur-Mer.

Le marché immobilier de Sanary-sur-Mer est-il porteur actuellement ?

Effectivement, depuis le premier confinement, nous observons un très fort dynamisme sur l’ensemble du secteur. Les produits se raréfient et le marché se tend fortement depuis quelques mois. Pour les acquéreurs, cela engendre des difficultés à trouver un bien leur convenant. Cela impacte nécessairement le niveau des prix.

« Les acheteurs recherchent en priorité un bien avec extérieur »

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs ?

À Sanary-sur-Mer, c’est principalement le quartier de Portissol qui attire le plus les clients. Il se situe tout près de la plage du même nom. La localisation géographique est idéale. Les habitants de ce quartier profitent de toutes les commodités et d’une ambiance très agréable tout au long de l’année. 

De 4 500 à 5 000 €/m²

Il s’agit du prix moyen d’une villa dans la commune d’Ollioules.

Et dans une commune voisine ?

Je dirais, le quartier du Gros Cerveau à Ollioules sa voisine, situé sur les collines et disposant d’une très jolie vue dégagée, est très prisé des acheteurs.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes actuellement 8 collaborateurs experts de la région. Notre agence d’Ollioules a en effet plus de 10 ans et nous connaissons donc parfaitement notre secteur. Nous réalisons des transactions, de la location et de la gestion sur un large secteur allant de Bandol à Toulon.

Image
Fabien Albert Sanary sur Mer Logicimmo
Fabien Albert
Gérant
Albert Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !