« À Sanary-sur-Mer, les acheteurs se doivent d’être réactifs »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Proche de Toulon, Sanary-sur-Mer est une station balnéaire plébiscitée par de nombreux acquéreurs. Fabien Albert, gérant d’Albert Immobilier, constate cette attractivité grandissante de la ville et nous éclaire sur son marché immobilier.

Image
port-sanary-sur-mer-logicimmo
Sanary-sur-Mer, une station balnéaire varoise offrant une belle qualité de vie et toutes les commodités. © Travel-Fr – Shutterstock

Comment se porte actuellement le marché immobilier sanaryen ?

La demande immobilière est très forte dans la ville depuis la crise sanitaire. Depuis le premier confinement, nous avons réalisé de nombreuses transactions et l’offre se raréfie. En 2021, nous avions 70 % de logements en moins à vendre. Cela a un impact direct sur les prix qui ont augmenté de 10 à 20 % ces deux dernières années.

5 967 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison à Sanary-sur-Mer.

Quel est le profil des acheteurs à Sanary-sur-Mer ?

Il n’y a pas réellement de profil type d’acquéreurs. Depuis la crise sanitaire, nous avons affaire à des habitants des régions parisienne et lyonnaise souhaitant acheter une résidence secondaire. Certains changent de vie et s’installent à l’année dans la région. Les retraités sont également nombreux à se lancer dans un achat à Sanary-sur-Mer et dans ses environs.

« Les maisons avec jardin et les appartements avec terrasse sont très demandés »

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs ?

La demande immobilière est particulièrement forte à Sanary-sur-Mer et Ollioules. Les acquéreurs apprécient Sanary-sur-Mer pour le charme de son port, ses plages et ses nombreuses commodités. Moins urbaine, Ollioules est aussi plébiscitée pour son calme et ses vues sur la mer et la campagne.

4 201 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison à Ollioules.

Quel est le délai moyen pour vendre un logement dans ces villes ?

Si les biens sont présentés à un prix cohérent avec le marché, ils trouvent preneurs entre 7 et 15 jours. Il n’est également pas rare de recevoir une offre d’achat seulement deux heures après une mise en vente.

Quel conseil donner à une personne intéressée par un achat dans votre secteur ?

Il est conseillé d’être réactif pour rédiger une proposition d’achat. Face à la rareté de l’offre, il est difficile de comparer, mais il ne faut pas hésiter à se lancer. La région est très attractive et la prise de risque est donc limitée.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes une entreprise familiale implantée depuis 5 ans à Sanary-sur-Mer. Nous disposons d’une autre agence ouverte depuis 2011 à Ollioules. Nous accompagnons nos clients avec bienveillance et professionnalisme dans la poursuite de leurs projets immobiliers.

Image
Fabien Albert
Fabien Albert
Gérant
Albert Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...