« À Saint-Raphaël, les studios proches des plages sont prisés des investisseurs »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Sur le littoral raphaëlois, les investisseurs immobiliers sont toujours présents. Selon Krystel Mourdon, Directrice du Groupe Millésime Immobilier, ils optent majoritairement pour la location saisonnière.

Image
La location saisonnière séduit les investisseurs à Agay. © Bim - Getty Images
La location saisonnière séduit les investisseurs à Agay. © Bim - Getty Images

Sur quel secteur travaillez-vous ?

Nous intervenons sur les quartiers bordant le littoral raphaelois, de Santa-Lucia à Anthéor en passant par les Plaines, Boulouris, Le Dramont, Agay et ce par le biais de nos deux agences qui sont situées l'une à Boulouris et l'autre à Agay.

Quelle est la part de résidences secondaires à Agay ?

Sur Agay, les résidences secondaires sont très majoritaires, aux alentours de 80 %. C’est un secteur de bord de mer mais il est plus éloigné de la ville. En revanche, les résidences secondaires représentent la moitié du marché sur le secteur de Boulouris.

4 516 €/m²

C'est le prix de vente moyen à Agay. 

Les investisseurs sont-ils toujours actifs ?

Tout à fait. Par contre, ils achètent de petites surfaces, notamment des studios d’une trentaine de mètres carrés à proximité des plages. Or, ce type de biens était rarement recherché auparavant.

Misent-ils sur la location saisonnière ou à l’année ?

Les deux possibilités existent mais la location saisonnière tire son épingle du jeu. La rentabilité est meilleure et offre la possibilité de se réserver une semaine par-ci par-là pour soi-même.

44 %

C'est la part de résidences secondaires à Saint-Raphaël.

Faut-il se faire aider par un professionnel pour la gestion ?

Confier son bien à une conciergerie permet de le sécuriser sur bien des aspects. C’est le professionnel qui gère la recherche de clientèle, qui impose une caution permettant de remettre le bien en état si besoin, qui s’occupe de l’état des lieux, du paiement ou encore des travaux éventuels. C’est une véritable tranquillité d’esprit pour le propriétaire qui a juste à encaisser les loyers sans subir tous les aléas contraignants d’une location. Et pour finir, le professionnel prend en charge tout l’aspect juridique.

Image
Mourdon
Krystel Mourdon
Directrice
Groupe Millésime
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
plage-saint-rapgael-logicimmo
Près de chez vous
Au cœur du massif de l’Esterel, Saint-Raphaël continue de susciter l’engouement des acquéreurs. Françoise Rabian, manager chez Neyrat Immobilier, est témoin de cette attractivité et nous livre ses impressions sur l’état du marché immobilier de cette commune du littoral varois.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...