« À Riez, les investisseurs misent sur les immeubles à rénover »

15 nov 2022
Modifié
15 nov 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Riez et dans les communes environnantes, les investisseurs ont tendance à privilégier les immeubles anciens à rénover et proches des commodités, constate Emilie Daumas-Dallo, Gérante de La Clé du Bonheur Immobilier.

Image
Riez et ses alentours restent prisés par les investisseurs.
Riez et ses alentours restent prisés par les investisseurs. © spooh – Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Notre agence, dont j’ai repris l’activité en 2015, intervient principalement dans le Sud du département des Alpes-de-Haute-Provence et le Nord du Var. Nous travaillons notamment sur les communes du 04500 (Roumoules, Riez, Montagnac-Montpezat, Quinson, Puimoisson…), Valensole, Moustiers-Sainte-Marie, Allemagne-en-Provence, Saint-Martin-de-Brômes, Esparron-de-Verdon, Beaudouin, Baudinard, Artignosc, Montmeyan et Régusse.

2 108 €/m²

C'est le prix de vente moyen d'un bien à Riez.

Quels sont les biens les plus prisés des investisseurs ?

Sur notre marché, les investisseurs misent principalement sur les immeubles à rénover et proches des commodités afin de répondre à la demande des locataires.

Pourquoi investir dans la pierre par le biais d'une agence ?

Il est préférable, en particulier pour les investisseurs extérieurs au département et qui ne connaissent pas forcément les spécificités du marché local, de se faire accompagner par une agence. Grâce à celle-ci, ils trouveront plus facilement un bien répondant à leurs objectifs d’investissement et leur permettant de bénéficier d’une belle rentabilité locative.

42 %

À Riez, plus de 4 habitants sur 10 sont locataires.

Pourquoi confier la gestion locative de son bien à une agence ?

Le principale avantage pour le propriétaire-bailleur est qu’il ne s’occupe de rien. En délégant la gestion locative à une agence, c’est celle-ci qui prend en charge toutes les démarches. De plus, les frais d’agence relatifs à la gestion du bien sont déductibles des revenus fonciers

Image
Daumas Dallo
Emilie Daumas-Dallo
Gérante
La Clé du Bonheur Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !