« Les quartiers autour du centre-ville de Metz rencontrent un franc succès »

Sofia Ghili 24 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Metz, l’hypercentre est délaissé au profit des quartiers situés en pourtour, plus dynamiques et plus construits. Franck Job, directeur général de Maurice Job Immeubles, nous parle des opportunités de son marché.

Image
gare-metz-logicimmo
À deux pas de la gare TGV, le quartier de l’amphithéâtre à Metz est en plein essor. © Maximillian cabinet – Shutterstock

Quel est l’état des lieux du marché immobilier de votre secteur ?

Il est très dynamique quel que soit le secteur ou le quartier de Metz. Nous avons notamment le cœur du quartier du Sablon, très résidentiel, qui est de nos jours très convoité des primo-accédants. Il répond à la nouvelle demande – à savoir celle d’avoir un extérieur – et booste donc considérablement le marché.

2 343 €/m²

C’est le prix moyen pour acquérir un appartement dans le quartier du Sablon à Metz.

Quels sont les secteurs de Metz qui sont les plus convoités ?

Il y a tout d’abord le quartier de l’Amphithéâtre, en perpétuelle expansion, qui accueille le Centre Pompidou-Metz. Le grand centre commercial Muse s’y est implanté, amenant de nombreux commerces et de l’animation. Mais surtout, ce quartier offre un accès direct à la gare TGV. Le quartier Cœur Impérial, situé dans la nouvelle ville, est également très convoité. Finalement, le centre-ville de Metz se révèle beaucoup moins dynamique que tous les quartiers périphériques que je viens de citer. Ce sont donc tous les secteurs situés autour du centre qui sont les plus recherchés.

« Nous accompagnons en majorité des investisseurs et des primo-accédants »

Quelles sont les villes aux alentours qui présentent le plus de potentiel ?

Plus à l’extérieur en première périphérie, il y a la ville de Marly, distante d’à peine 6 km du centre-ville de Metz. Elle est considérée comme une banlieue pavillonnaire et est à ce titre très convoitée. La demande se concentre vraiment sur cette ville, tandis que l’offre se fait de plus en plus rare. Il y a également Maizières-lès-Metz, située à 12 km du nord de Metz, qui devrait connaître un nouvel engouement. Beaucoup de constructions sont menées actuellement, notamment un grand programme immobilier et un nouvel hôpital qui devraient sortir de terre d’ici les 5 prochaines années.

2 680 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement dans l’ancien à Metz.

Pour finir, pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence est située avenue de Nancy à Metz depuis 1978, c’est d’ailleurs la plus ancienne des agences de la ville ! Nous nous spécialisons sur deux activités, urbaine et rurale. Pour la première, nous intervenons sur Metz et dans sa première couronne pour de la vente, de la location et de la gérance locative. Pour la seconde, nous intervenons dans la vente de maisons de village, de propriétés agricoles, de forêts, et de terrains à bâtir, mais aussi dans la vente de lotissements. Cette spécialisation nous amène à intervenir dans les villages de la deuxième couronne, compris dans un périmètre de 20 à 40 km autour de Metz.

Image
Franck Job
Franck Job
Directeur général
Maurice Job Immeubles
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...