« Les prix sont toujours à la hausse à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume »

17 oct 2022
Modifié
17 oct 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Saint-Maximin, c’est le moment idéal pour mettre en vente son bien selon Patrick Dosne, Directeur d’ERA Avenir Immobilier, qui rappelle l’importance de confier son projet à un professionnel.

Image
Idéalement située, Saint-Maximin est prisée pour son cadre de vie.
Idéalement située, Saint-Maximin est prisée pour son cadre de vie.

Sommaire

« Sur le secteur de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, les prix de vente sont en légère augmentation depuis septembre. C’est le moment idéal pour vendre son bien immobilier, d’autant plus que la période est de nouveau favorable aux acquéreurs suite à la remontée du taux d’usure. Cela permet aux établissements prêteurs d’accepter davantage de dossiers qu’il y a quelques semaines, où des projets solvables étaient mécaniquement refusés », selon Patrick Dosne.

Passer par une agence pour sécuriser la transaction

« Passer par une agence immobilière pour vendre son bien immobilier permet de sécuriser la transaction, de s'appuyer sur une estimation réalisée par un professionnel et de profiter d’un accompagnement administratif. Cela permet également de bénéficier d’assurances qui protègent aussi bien le vendeur que l’acquéreur lors des visites. Un acheteur peut notamment bénéficier des conseils d’un professionnel sur le financement de son projet ainsi que d’une pré-visite sur ordinateur. »

Pourquoi opter pour le mandat exclusif ?

« Le mandat exclusif permet d’avoir une communication plus intensive avec l’agence immobilière que dans le cadre d’un mandat simple. C’est donc le meilleur moyen de vendre rapidement et au meilleur prix. Enfin, dans le cadre d’un mandat exclusif, le vendeur a un seul interlocuteur. Cela facilite grandement les échanges. »

Image
Patrick Dosne
Patrick Dosne
Directeur
ERA Avenir Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !