« À Nîmes, les biens au prix se vendent très rapidement »

17 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Sur l’agglomération nîmoise, le marché immobilier est particulièrement tendu en raison du peu de bien disponibles à la vente. Dorian Vilhet, Directeur de l’Agence du Midi, constate une hausse significative des prix de certains produits.

Image
Vue aérienne de Nîmes.
Le rapport entre l’offre et la demande est déséquilibré à Nîmes. © saiko3p – Getty Images

Sommaire

« Nous intervenons à Nîmes est dans les communes situées dans un rayon de 15 kilomètres autour de la cité des Antonins. Nous sommes sur un marché très dynamique. Depuis la crise sanitaire, le rapport entre l’offre et la demande est très déséquilibré. La demande est actuellement très soutenue alors que l’offre est restreinte. Suite aux différentes périodes de confinement, nous avons constaté l’arrivée d’une nouvelle clientèle originaire des plus grandes agglomérations de l’Hexagone, sans que l’offre augmente pour autant. Les biens au prix du marché trouvent donc très rapidement preneurs », affirme Dorian Vilhet, Directeur de l’Agence du Midi.

Des prix en hausse

« Cette tension constatée sur le marché a un impact sur les prix de vente. À Nîmes, nous avons remarqué une hausse significative d’environ 10 à 15 % pour certains produits. De plus, nous n’avons jamais réalisé autant de ventes au prix. Les acquéreurs n’osent pas négocier, de peur de rater une opportunité », remarque Dorian Vilhet. « Si l’on prend seulement en compte la partie financière, c’est le moment de vendre son bien. Néanmoins, il ne faut pas avoir besoin de retrouver un logement rapidement en raison du peu de biens disponibles sur le marché. L’acquéreur devra certainement patienter plus de temps pour retrouver un bien correspondant à ses critères. »

Il est important de passer par une agence

« Il est essentiel de passer par une agence pour vendre son bien. En effet, en amont, l’agence prend en charge l’estimation du bien et accompagne le vendeur à chaque étape de la vente. De plus, c’est l’assurance d’éviter les visites inutiles puisque l’agence étudie au préalable la solvabilité des acquéreurs potentiels. Il est préférable d’opter pour un mandat exclusif puisqu’une seule agence s’occupe de A à Z de la transaction. Le travail est donc bien plus qualitatif et la relation de confiance entre le mandant et son agent immobilier est maximisée. C’est le meilleur moyen de sécuriser la transaction. »

Image
Dorian Vilhet
Dorian Vilhet
Directeur
Agence du Midi
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !