« L’Est marseillais permet de proposer des biens de prestige en ville et sur le littoral »

21 fév 2022
Modifié
21 fév 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Notre secteur est tellement diversifié qu’il est possible d’y trouver un bien d’exception au coeur de la ville, dans la campagne ou en bord de mer, d’après Philippe Chaix, gérant de Chaix Immobilier et Quintessence Immobilier.

Image
Villa contemporaine Luxe Quintessence Immobilier
Sur le littoral, les biens de prestige offrent des panoramas incroyables sur la Méditerranée. © Quintessence Immobilier

Quelles sont les spécificités de votre secteur d'intervention ?

L'Est marseillais est un secteur en pleine phase de développement qui offre une véritable qualité de biens pour un budget encore très inférieur à celui nécessaire pour acquérir un bien de prestige sur le marché de la Côte d’Azur. Un autre avantage de notre secteur, c’est qu’il peut répondre à plusieurs envies : il est possible d’y trouver un bien en milieu urbain, à la campagne ou bien au bord de la Méditerranée. Nous avons également la chance de proposer un large choix de propriétés d’exception.

4 977 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la commune de La Ciotat.  

Quel est le profil de vos clients ?

Nous attirons une clientèle nationale et même internationale depuis un certain temps. Mais le dénominateur commun qui rassemble tous nos clients, ce sont leurs aspirations et leur vision du bien idéal. Ces deux dernières années ont été très mouvementée. Elles ont vu s’affirmer une tendance depuis longtemps amorcée : nous rêvons tous de réunir à la fois les avantages d’une proximité urbaine et le calme de la campagne. Nos acquéreurs sont de plus en plus sensibles à ces notions et ils recherchent une qualité de bien sans avoir à faire de concessions.

« Notre clientèle est avant tout en recherche d’un lieu de villégiature familial »

Philippe Chaix, gérant de Chaix Immobilier - Quintessence Immobilier

Quel est le délai de transaction moyen dans l’Est marseillais ?

Actuellement, s'il est mis en valeur par une commercialisation efficace et qu'il est présenté à un prix de vente conforme au marché, un bien de prestige trouve rapidement acquéreur. Nous parlons de quelques jours à quelques semaines seulement.

3 125 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville d’Aubagne.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous avons développé Quintessence, une marque spécialisée dans l’achat et la vente de biens de prestige. Nous avons su écouter notre clientèle et ses attentes afin de développer un service sur mesure. Nous travaillons en collaboration avec un réseau de partenaires ancrés dans le domaine du luxe et développons avec eux une relation de confiance et une synergie de travail. Nous intervenons sur toute la partie Est de la ville de Marseille, du pays d’Aubagne à Saint-Zacharie, ainsi que sur le bord de mer jusqu’à la commune de La-Cadière-d’Azur, située dans le Var après Cassis et La Ciotat.

Image
Philippe Chaix Immobilier
Philippe Chaix
Gérant
Chaix Immobilier - Quintessence immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !