« À Carcès, le manque de biens à vendre va continuer si la pandémie persiste »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Derrière un grand dynamisme et une augmentation des transactions dans la commune de Carcès, se cachent une offre de biens de plus en plus restreinte et une hausse importante des prix. Jérôme Chiapello, directeur de Carcès Immobilier, nous livre son bilan de l’année 2021.

Image
village-cotignac-logicimmo
L’Agglomération Provence Verte, un véritable poumon vert du département varois. © Barmalini – Shutterstock

Quel est l’état des lieux du marché immobilier à Carcès ?

Tout d’abord, l’année 2021 s’est démarquée des autres par son dynamisme : l’augmentation a été importante en termes de volume de ventes et de quantité de travail général. Le seul bémol, c’est qu’avec ce marché immobilier très dynamique, nous avons rarement connu une telle saturation. Nous faisons face à une pénurie de biens contre laquelle nous luttons activement, mais nous ne pouvons répondre à toutes les demandes. C’est une situation très frustrante. Pour illustrer cette situation actuelle, un bien avec extérieur au prix du marché se vend en à peine quelques jours.

2 858 €/m²

C’est le budget moyen pour l’acquisition d’une maison à Carcès.

La crise sanitaire a-t-elle un réel impact sur votre activité ?

Absolument, oui. Le marché s’est emballé depuis plus de six mois ; les confinements ont joué un rôle important dans ce phénomène. Cela a inévitablement entraîné une hausse des prix, surtout pour les biens profitant d’un extérieur. Car aujourd’hui, tous les acquéreurs que nous rencontrons souhaitent trouver un bien avec un extérieur – jardin ou terrasse – suite à la démocratisation du télétravail. L’emballement a été tel que l’offre manque, surtout dans la tranche de prix demandée au quotidien, à savoir de 250 000 à 400 000 €.

« Si la crise sanitaire prend fin, le marché devrait revenir rapidement à la normale »

Quelles sont les perspectives pour le marché de Carcès en 2022 ?

Je pense que l’année 2022 qui débute risque de ressembler à 2021 avec une demande toujours supérieure à l’offre, le temps que l’on sorte de cette pandémie.

75 %

C’est la proportion que représentent les maisons dans la ville de Carcès.

Pour terminer cette interview, pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous sommes amenés à travailler sur tout le secteur de la Provence Verte dans le département du Var, en majorité sur les villages de Carcès, Montfort-sur-Argens, Cotignac, Correns et Entrecasteaux. L’agence est une structure familiale existante depuis 1968. Elle est spécialisée dans la transaction pour nos clients ayant un projet immobilier dans notre belle région.

Image
Jérôme Chiapello
Jérôme Chiapello
Directeur
Carcès Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...