« À Barjols, la demande locative est importante »

02 nov 2022
Modifié
02 nov 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Petite commune provençale où l’on trouve toutes les commodités, Barjols séduit les investisseurs, d’autant plus que la demande locative y est forte, comme le constate Koharine Arakelian de l’agence Marchandimmo.

Image
Balcon immeuble Barjols
Les immeubles anciens sans copropriété sont très recherchés par les investisseurs. © mammuth – Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Nous travaillons sur Barjols, où est implantée notre agence, ainsi que dans les communes situées dans un rayon de 10 kilomètres. Nous intervenons également dans des secteurs plus éloignés, notamment Saint-Maximin et Cotignac, voire plus loin sur demande.

2 018 €/m²

C'est le prix de vente moyen constaté à Barjols.

Comment évoluent les prix de vente barjolais ?

Les prix de vente se maintiennent sur notre secteur. Nos clients vendeurs nous sollicitent pour que nous réalisions des estimations. En effet, ils savent que nous parvenons à vendre les biens que nous avons en mandat à des prix proches des estimations effectuées.

Quels sont les communes les plus prisées des investisseurs ?

Sur le secteur de Barjols, les investisseurs sont principalement en quête de rentabilité. Ils privilégient donc les communes où l’on trouve des commodités et qui sont proches des zones d’emplois. Le marché de la location fonctionne bien sur notre marché. Bien que Barjols reste une petite ville, la demande locative y est importante, ce qui séduit les acquéreurs.

32 %

À Barjols, plus de 3 habitants sur 10 sont locataires.

Quels typologies de biens privilégient les investisseurs ?

Dans les communes où nous intervenons, les investisseurs immobiliers privilégient les appartements, en particulier dans les petits immeubles sans copropriété et avec travaux.

Image
Koharine Arakerian
Koharine Arakelian
Directrice d'agence
Marchandimmo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !