« Barentin séduit les citadins en quête de calme et de plus d’espace »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nicolas Leprince, Responsable de l'agence Bias Immobilier, nous parle du marché immobilier de la ville de Barentin. À moins de 20 km de Rouen, elle est un secteur de repli pour les familles souhaitant vivre au calme tout en gardant une proximité avec la ville.

Image
centre-ville-barentin-logicimmo
Barentin, une ville paisible idéale pour acquérir une maison en périphérie de Rouen. © Pack-Shot – Shutterstock

Quels sont les atouts de la ville de Barentin ?

Barentin est une ville à taille humaine d’environ 13 000 habitants, extrêmement bien située. Elle se trouve en effet au carrefour des grands axes routiers qui relient Paris au Havre et la Vallée de la Seine à Dieppe. Elle dessert évidemment très bien Rouen par les transports en commun ou par l’autoroute. La ville ne se trouve en effet qu’à une petite quinzaine de kilomètres de la capitale normande. Elle bénéficie bien entendu de son dynamisme et de son attractivité, mais offre cependant une qualité de vie différente.

1 956 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Barentin.

Pouvez-vous nous décrire le ou les profils types des acquéreurs souhaitant s’installer à Barentin ?

Barentin est une ville appréciée par tous les types d’acquéreurs, mais surtout par les familles : elle accueille toutes les infrastructures nécessaires tout en ayant un petit air de campagne très plaisant grâce à son cadre paisible et verdoyant.

« Le secteur de Barentin est un marché de repli de Rouen et de son agglomération »

Et comment se porte son marché immobilier ?

Il a explosé au cours de ces deux dernières années. Depuis le début de 2022, il reste encore dans une belle dynamique. On constate d’ailleurs une recrudescence des mises en vente. C’est un très bon signe ! Cela va nous permettre de pouvoir mieux répondre à une demande toujours aussi soutenue.

Qu'en est-il des délais de transaction moyens ?

Actuellement, il faut compter 3 semaines entre la mise en vente et la vente. Bien entendu, si le bien est au prix du marché.

56 %

C’est la proportion de maisons à Barentin.

Quels sont les secteurs les plus prisés de Barentin et ses alentours et pourquoi ?

Toutes les communes situées à proximité immédiate de Barentin et des axes autoroutiers sont prisées des acheteurs. Ce que les clients recherchent ici, c’est justement le fait d’être proche des grands axes pour se déplacer facilement au quotidien.

Pour terminer, pouvez-vous nous parler de votre agence ?

Notre réseau compte 13 agences immobilières nous permettant de couvrir toute la zone de la Haute-Normandie, de l'Eure, de la Seine-Maritime et de la grande périphérie de Rouen. L’agence de Barentin a été créée il y a 7 ans et intervient particulièrement dans le secteur du nord de la commune et jusqu’à la Vallée du Cailly, limitée par la ville de Maromme.

Image
Leprince Bias immo
Nicolas Leprince
Responsable d'agence
Bias Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
rouen-peripherie-logicimmo
Près de chez vous
La ville de Maromme, dans l’agglomération rouennaise, jouit d’une localisation idéale. Les acquéreurs sont, en effet, nombreux à convoiter la première et deuxième couronne de la capitale normande d’après Romain Vannoote, gérant de Bias Immobilier à Cléon.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...