« Après une forte hausse, les prix immobiliers à Biarritz marquent le pas »

Sofia El Allaki 31 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec sa célèbre Grande Plage, Biarritz est une station balnéaire aussi prisée des acquéreurs que des locataires. Un constat que fait chaque jour Laetitia Gorostiague, Responsable Transactions de Mateille Immobilier.

Image
vue-aerienne-biarritz-logicimmo
Avec sa douceur de vivre, Biarritz n’en finit pas de séduire les acheteurs et locataires. © Saiko3p – Shutterstock

Comment se porte aujourd’hui le marché immobilier biarrot ?

Après plusieurs années d’envolée des prix, ces derniers ont tendance à marquer le pas depuis quelques mois. La demande immobilière reste importante mais les acquéreurs sont un peu moins nombreux. La pénurie d’offre est, quant à elle, toujours d’actualité. Le marché locatif, à l'année comme saisonnier, est, en outre, très tendu.

8 523 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement à Biarritz.  

La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur le dynamisme du marché immobilier local ?

La demande a considérablement augmenté au lendemain des différentes périodes de confinement sans que nous ne disposions d’une offre suffisante pour y répondre. Nous avons également constaté une hausse de la demande sur les biens avec un espace extérieur.

Quel est le profil actuel des acheteurs ?

Nous avons affaire à des acquéreurs, majoritairement français, en quête d’une résidence principale ou secondaire. Il s’agit d’actifs ou de jeunes retraités âgés de 35 à 65 ans. Ils recherchent exclusivement sur Biarritz à l’exclusion de toute autre ville.

« Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de comparer même si l’offre reste faible »

Combien de temps faut-il pour vendre actuellement un bien à Biarritz ?

La plupart des biens trouvent preneur en moins d’un mois. Il n’est pas rare de recevoir une offre d’achat au bout d’une seule journée de visite.

Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier de Biarritz ?

L’atterrissage des prix de l’immobilier devrait se confirmer dans les prochains mois. Le budget des acquéreurs pourrait également être impacté par la hausse des taux de crédit immobilier.

78 %

C’est la part des appartements dans le parc immobilier biarrot.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Mateille Immobilier est une agence familiale à taille humaine qui compte cinq collaborateurs. Nous sommes implantés depuis 1956 à Biarritz ce qui nous permet d’avoir une parfaite connaissance du marché local.

Image
Laetitia Gorostiague - Mateille immobilier
Laetitia Gorostiague
Responsable Transactions
Mateille Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
vue-panoramique-biarritz-logicimmo
Près de chez vous
Station balnéaire réputée de la côte basque, Biarritz jouit depuis des années d’une très forte attractivité immobilière. Philippe Mirail et François Langleron gérants d'immobilier Carré Rouge, en sont les témoins et nous en disent plus sur ce marché prisé des Pyrénées-Atlantiques.
Image
vue-sur-pau-logicimmo
Près de chez vous
Le marché immobilier palois bénéficie d’une forte attractivité immobilière. Bertrand Mériz, gérant de Libre Immo, témoin de l’attractivité de la ville de Pau, nous livre ses impressions sur l’état actuel du marché immobilier de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...