« Annemasse séduit les locataires transfrontaliers »
Le marché locatif d’Annemasse, prisé notamment par les jeunes transfrontaliers, reste très tendu en ce début d’année 2023. Les biens restent généralement moins de 24 heures sur le marché, selon Angélique Tricaud, Directrice de l’agence AT-immo.
Quels sont les quartiers à privilégier pour investir à Annemasse ?
Pour éviter les périodes de vacance locative, mieux vaut miser sur les secteurs à proximité du tramway et de la gare d’Annemasse.
Quels biens cibler pour jouir d’un bon rendement locatif ?
Pour profiter d’une belle rentabilité, il est conseillé d’investir dans des studios, T2 ainsi que dans des appartements meublés. Ces derniers peuvent se louer très cher.
35 %
À Annemasse, 1 bien sur 3 est un studio ou un T2.
Les investisseurs boudent-ils les passoires thermiques ?
Nous remarquons effectivement que de nombreux investisseurs ne sont pas prêts à réaliser les travaux nécessaires pour mettre un bien sur le marché locatif, d’autant plus que certaines rénovations (pompe à chaleur, isolation par l’extérieur…) ne peuvent tout simplement pas être réalisées dans une copropriété sans l’accord de celle-ci.
« Les prix des logements restent stables sur Annemasse »
Angélique Tricaud, Directrice d'AT-Immo.
En combien de temps se loue un bien sur votre secteur ?
Les biens restent moins de 24 heures sur le marché locatif. Cela s’explique par le déséquilibre entre l’offre et la demande.
Quel est le profil des candidats à la location ?
Il s’agit principalement de travailleurs transfrontaliers plutôt jeunes.
64 %
Près de 2 Annemassiens sur 3 louent leur logement.
Pourquoi déléguer la gestion locative à une agence ?
Passer par une agence, c’est avoir l’assurance d’avoir une comptabilité « carrée », avec des traces de toutes les écritures. Cela facilite grandement la déclaration des revenus fonciers des investisseurs. La délégation de la gestion locative assure également un gain de temps et une grande tranquillité d’esprit au propriétaire-bailleur, qui n’a pas à gérer les différents aléas locatifs.