« Nous manquons de biens à vendre à Sainte-Maxime »
Ville à taille humaine et l'environnement privilégié, Sainte-Maxime attire de très nombreux acquéreurs. Brigitte Vreede Biset, directrice de Brigitte Biset Immo-Estate, nous confirme la forte attractivité de sa ville et nous éclaire sur l’état du marché immobilier du cœur du golfe de Saint-Tropez.
Comment se porte le marché de l'immobilier maximois ?
Nous sommes face à un marché très dynamique, où la demande immobilière est particulièrement forte. Actuellement, nous n'avons pas assez de biens disponibles à la vente pour satisfaire rapidement nos clients acquéreurs. Cela se traduit par des prix de vente élevés et de faibles marges de négociation.
5 389 €/m²
C’est le prix moyen d’un appartement ancien à Sainte-Maxime.
Quel est le profil de vos clients ?
Nous avons affaire à une clientèle assez variée, nationale et internationale. Les investisseurs sont très présents, car la région offre des rentabilités locatives intéressantes. La demande de résidences secondaires est également très importante à Sainte-Maxime et dans ses alentours. Nos clients disposent de budgets confortables. Ils peuvent consacrer plusieurs millions d’euros à leur projet d'achat immobilier.
« Tout se vend actuellement à Sainte-Maxime, à l’exception des biens surestimés »
Brigitte Vreede Biset, directrice de Brigitte Biset Immo-Estate
Quels sont les secteurs de Sainte-Maxime les plus prisés ?
Ce sont les quartiers du Sémaphore, de la Croisette, de la Nartelle et de Beauvallon. De manière générale, les acheteurs plébiscitent le bord de mer qui permet de profiter de belles vues sur la Méditerranée. La demande est également importante dans le centre-ville maximois. Autour de Sainte-Maxime, les acquéreurs privilégient les Issambres, Grimaud et le Plan-de-la-Tour.
6 722 €/m²
C’est le prix moyen d’une maison à Sainte-Maxime.
Quels sont les délais de vente ?
Un bien affiché à un juste prix ou légèrement surévalué peut partir en une seule visite. A contrario, un logement surestimé peut rester plusieurs mois sur le marché.
Comment se présente l’avenir du marché immobilier maximois ?
C’est difficile à dire, car la pénurie de l’offre déséquilibre actuellement le marché. Nous espérons disposer de stocks plus importants dans les mois à venir pour pouvoir satisfaire davantage nos clients acquéreurs.
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
L’agence Brigitte Biset Immo Estate est composée d’une équipe quadrilingue, ce qui nous permet d’accompagner une clientèle nationale et étrangère. Nous sommes spécialisés dans la transaction immobilière sur Sainte-Maxime et dans un rayon de 20 km autour de la ville.