« Avignon promet de belles opportunités et de la rentabilité aux investisseurs »

Sofia Ghili
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur des remparts d’Avignon, Gisèle Dinolfo, responsable de l’Agence Andaon, nous dresse l’état du marché de la location de cette ville fortifiée à la renommée internationale. Très dynamique, son marché immobilier est porté par une forte demande non seulement étudiante mais aussi saisonnière.

Image
vue-sur-avignon-logicimmo
Les prix raisonnables du marché immobilier d’Avignon, une aubaine pour les investisseurs. © Bertl123 – Shutterstock

Comment se porte le marché de l'immobilier à Avignon ?

Il est très attrayant, et particulièrement à la location. La preuve, nous rencontrons constamment de nouveaux investisseurs à la recherche de biens de petites et moyennes superficies.

Pourquoi un tel engouement pour les petites surfaces ?

Cela est dû à deux raisons : la première, c’est la présence de la faculté qui génère en permanence des demandes de logements pour les étudiants. En termes de chiffres, cette faculté accueille environ 7 000 étudiants qui vont forcément chercher à se loger. La seconde, c’est le festival de théâtre international qui apporte une rentabilité maximale pendant la période estivale. Durant le mois de juillet, la ville est littéralement saturée, c’est un véritable point de rendez-vous pour le monde du spectacle vivant dans le monde entier.

2 380 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville d’Avignon.

Comment les prix à la location évoluent-ils ?

La crise sanitaire n’a pas impacté les prix de la location qui sont restés dynamiques, mais stables, à la différence du marché de la transaction ! En effet, avons connu une année record à la sortie du confinement en termes de volumes de ventes.

« Nous comptons en majorité des studios et des T2 meublés en bail étudiant de septembre à juin »

Gisèle Dinolfo, responsable de l’Agence Andaon

Quels sont les secteurs les plus prisés de votre ville ?

C’est tout le centre d’Avignon intra-muros qui est le secteur le plus demandé, pour sa proximité avec les commerces, les restaurants et les animations. Quant aux étudiants, ils favorisent bien évidemment des logements qui se trouvent au plus près de la faculté, c’est-à-dire dans toute la partie située à l’est de la ville.

11 €/m²

C’est le prix moyen à la location à Avignon.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Elle est présente depuis plus de 20 ans dans le centre-ville d’Avignon, dans le département du Vaucluse. Nous sommes spécialisés dans la transaction et la gestion locative de biens situés intra-muros et en première ceinture. D’ailleurs, les logements à la location que nous avons actuellement dans notre portefeuille se situent essentiellement sur l’hypercentre - c’est-à-dire au sein des remparts – et ses proches alentours.

Image
Gisèle Dinolfo
Gisèle Dinolfo
Responsable
Agence Andaon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
vue-aerienne-pernes-les-fontaines-logicimmo
Près de chez vous
Le Vaucluse n’en finit pas d’attirer de nouveaux acquéreurs et investisseurs. Alexandra Gameiro, présidente de Maurice Garcin à Pernes-les-Fontaines et Beaumes de Venise, nous éclaire sur les secteurs les plus prisés de ce département à la forte richesse culturelle et patrimoniale.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...