« L'augmentation des prix dans le Quartier République à Nice est encore soutenue »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Nice, le marché immobilier continue sa forte progression. Le quartier de la République n’échappe pas à cette tendance, comme nous le confirme Sébastien Pettegola, directeur transaction chez Beaumont Immobilier.  

Image
place-garibaldi-nice-logicimmo
La place Garibaldi offre une ambiance animée aux habitants du quartier République. © Valery Rokhin – Shutterstock

Quels sont les particularités du quartier de la République à Nice ?

L’agence Beaumont a été créée en 1993 rue Beaumont par ma mère qui a pris sa retraite en 2005. Je dirige désormais l’agence avec mon frère. En 28 ans, le quartier République a beaucoup changé. Il s’est modernisé et embelli, tout en conservant son caractère niçois. C’est un quartier aujourd’hui très recherché où l’offre immobilière est peu nombreuse. La future coulée verte ne fera qu’accentuer ce phénomène de tension. Notre activité de transaction, location et gestion se situe en grande majorité dans ce quartier. Nous travaillons cependant également dans le reste de la ville de Nice, et dans plusieurs communes du département des Alpes-Maritimes.

85 000 €

C’est le prix d’un petit studio vendu en 2021 rue Smolett à Nice.

Quels sont les attraits de ce quartier ?

Il présente beaucoup d’atouts pour un investisseur, mais également pour les acheteurs en résidence principale ou secondaire. Idéalement situé entre le port, le centre-ville et le vieux Nice, il offre la possibilité d’accéder à pied à la mer. Les habitants peuvent au quotidien déjeuner sur la place Du Pin, flâner dans les ruelles pavées ou prendre un café place Masséna ou place Garibaldi. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, ils peuvent opter pour le tramway. C’est un moyen de transport très pratique pour faire ses courses au centre-ville de Nice ou se rendre à l’aéroport afin de prendre l’avion. Les vélos bleus sont également à disposition dans ce secteur.

« En 25 ans, le quartier République à Nice s’est métamorphosé »

Comment évoluent les prix de l’immobilier dans ce quartier ?

Ils connaissent une augmentation encore plus soutenue que dans les autres quartiers de la métropole niçoise. On peut d’ailleurs regretter en partie cette hausse très importante et continue.

360 000 €

C’est le prix moyen d’un grand 3 pièces rue Smolett dans le quartier République à Nice.

Diriez-vous que cette hausse rend par conséquent l’acquisition d’un bien très compliquée ?

En effet, et pour une grande partie de la population niçoise. Les acheteurs sont nombreux à devoir reculer dans les terres et s’éloigner de la mer pour devenir propriétaires.

Image
Sébastien Pettegola
Sébastien Pettegola
Directeur Transaction
Beaumont Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...