Maison Pampa, une maison d’hôtes hors du commun à Uchaux

10 mar 2022
Modifié
10 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Loin des mas provençaux traditionnels, ce refuge ultra contemporain dépoussière enfin l’art de l’accueil en Provence.

Image
La Maison Pampa est entièrement construite pour se tourner vers la nature. © DR
Bordée d'une belle piscine, la Maison Pampa est entièrement tournée vers la nature. © DR

Sommaire

Entre Pont-Saint-Esprit et Orange, le village d’Uchaux est plutôt discret. Il est surtout connu pour son environnement naturel constitué de forêts, d’oliveraies et de champs de vignes d’appellation Côtes-du-Rhône qui alimentent le tourisme viticole. C’est dans ces paysages au calme olympien, seulement troublés par le chant des cigales, que se cache la Maison Pampa. Ce refuge haut de gamme multiplie les prestations hôtelières qui n’auraient pas à rougir des établissements collectionnant les étoiles.

Maison Pampa salon
Les matériaux nobles sont au rendez-vous des salons. © DR

Le top du design au cœur de la nature

On la doit à Fabien Petitcolin, un ancien de l’univers du luxe. Il a fait construire cette maison d’architecte comme une bulle de bien-être faisant appel à tous les sens. Elle est décorée par Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin, de la Maison Hand, dans un métissage de styles, d’origines et d’époques. Harmonieuses, disposant chacune d’une terrasse sur le parc et exposant des œuvres d’artistes, les chambres Baraka, Yulunga, Anastasis, Dionysos, Saltarello, plus la maison qui compte 2 chambres et 3 suites cultivent une atmosphère voyageuse dans les moindres détails.

Maison Pampa chambre
Limpides de sobriété, les chambres sont dédiées au repos. © DR

Fête des papilles et remise en forme

Et puisque tout commence à table, les marchés locaux approvisionnent le lieu en saveurs provençales. Les petits déjeuners bio sont servis très tard et les goûters articulés autour de la piscine. Quant aux dîners, leurs recettes équilibrées misent sur la simplicité et la fraîcheur des produits saisonniers. Les « foodistas » pourront même sentir, toucher et déguster lors d’ateliers culinaires thématiques sous la houlette de chefs passionnés. Et pour occuper vos moments de détente, profitez de l’expertise des coachs de sport et de bien-être. Yoga, aqua tonic, stretching, pilates, gym ball et massages sont au programme des séjours… Chambre pour 2 personnes, de 170 € à 250 €, selon la saison, petits déjeuners inclus.

Maison Pampa terrasse
À l’heure de l’apéritif, direction la terrasse, face à la piscine. © DR

148, allée des Violettes - 84100 Uchaux - Tél. : +33 (0)6 77 19 58 86 -maisonpampa.com

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French