La Bastide des Princes : une maison de maître du 17e siècle, à Caderousse

08 sep 2022
Modifié
08 sep 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre Orange et les vignobles de Châteauneuf-du-Pape, cette bastide vêtue de pierres est un petit paradis sous le ciel provençal.

Image
La Bastide des Princes vue extérieure
Au soleil, la bastide borde une piscine creusée dans la roche. © DR

Sommaire

Dans le Vaucluse, l’art de vivre est lié à la nature et aux coutumes régionales. Y trouver un refuge authentique est donc le but des voyageurs avisés, qui découvrent ce lieu au nom élégant. Pour le côté chic et tranquille, le pari est tenu. À taille humaine, il cultive sa différence avec les chaînes hôtelières standardisées grâce à ses services personnalisés. De plus, La Bastide des Princes est située à proximité des grands sites touristiques ce qui en fait une base de départ idéale pour les circuits de visites incontournables.

Cocons au calme et menus typiques

Le charme d’une décoration raffinée s’est invité dans ses 5 chambres d’allure néo-classique. Chacune porte le prénom d’un membre de la famille et elles entourent un parc fleuri où la piscine invite à la sérénité. La convivialité est également présente autour de la table d’hôtes. Le chef y mijote ses recettes dans de grandes cocottes avec des produits frais de saison, à déguster sous la tonnelle. Avec lui, c’est tarte de rouget à la tapenade, crépinette de pigeonneau aux champignons, cochon du Mont-Ventoux, nougat au miel du pays et soupe de fruits rouges au muscat de Beaumes-de-Venise (menu : 35 €).

La Bastide des Princes chambre
Néo-classiques, les chambres font un clin d’œil à l’ambiance provençale. © DR

Un centre de soins aux allures de village

Ici, l'espace bien-être ne manque pas d’originalité. Il dispose d’un spa de nage, d'un sauna infrarouge aux bienfaits multiples, d'un bain à remous ou à bulles et de jets d’eau, le tout dans un salon où trône une cheminée et une terrasse afin de profiter de ces moments de détente en toutes saisons. Pour que le bonheur soit complet, les massages s’accompagnent même de traitement par aromathérapie et chromothérapie. De quoi céder à toutes les tentations ! Chambre double, à partir de 170 €, petit déjeuner compris.

La Bastide des Princes Spa
Après une journée de visites, plongez vite dans l’eau tiède du jacuzzi. © DR

741 route de la Grange Boerde - 84860 Caderousse - Tél. : +33 (0)4 90 51 04 59 - www.bastide-princes.com

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French